in , ,

7 indispensables pour profiter à fond du festival Esperenzah! Edition 2024

@Flick - Pierre Mestdagh

Tu as prévu d’aller à Esperenzah! cet été ? Tu as bien fait ! Car tu vas vivre une expérience unique dans un festival unique. Ambiance familiale convenue, mais aussi produits locaux et écoresponsables. En plus de la line-up musicale qui claque (oui oui), tu y trouveras aussi de l’art de la rue, de la photographie et de l’art plastique. Pour que tu profites à fond cet été à Esprenzah!, il ne faut pas oublier certains éléments dans ton sac à dos ou avec toi. Voici lesquels.

Découvre les choses que tu ne savais pas sur le festival Esperanzah!

1/ Ton billet de train

Et oui, car Esperanzah!, c’est un festival engagé, et donc, quoi de mieux que s’y rendre en train. Et pas question de prendre 15 correspondances entre bus et train pour y arriver : l’abbaye de Floreffe est à 15 minutes à pied de la gare de Floreffe. Et pas d’excuse pour ne pas prendre le train, puisque le billet aller-retour est à moitié-prix. Oui oui, moitié-prix. Donc, ton billet de train n’impactera pas ton budget festival. Pas convaincu par le train ? On a le vélo en deuxième option. L’accès est facile depuis les grandes villes belges grâce aux Ravel, il faudra juste pédaler pour y accéder. Mais ensuite, tu peux le parquer au parking vélo sans aucun problème. Aller à un festival écoresponsable, c’est aussi être écoresponsable dans la vie. 

Kotplanet te donne la liste des artistes à ne pas manquer au festival Esparanzah!

2/ Ton accès camping

Profiter d’un festival, c’est aussi pouvoir loger sur place, pour ne pas se soucier du retour. Et pour ça, comme la plupart des festivals, Esperenzah! à penser à tout. Il met à disposition 2 campings distincts. Pourquoi 2 campings ? Un camping festif, pour aussi profiter après la soirée et après les concerts. Et un camping famille, où l’ambiance sera plus calme. Mais les deux campings ont leurs avantages et leurs inconvénients, pour ça, va faire un tour sur leur site internet pour choisir le tien. En plus de pouvoir planter ta meilleure tente, au camping, tu as des douches (avec du savon gratuit !), des toilettes, des animateurs, des postes de soins, des centres de tris, et même une scène ouverte (pour le camping festif). 

3/ Un sac à dos/ une banane

Histoire d’avoir tes documents avec toi, mais aussi à portée de main, n’oublie pas de prendre avec toi un petit sac à dos, ou ta banane favorite. Et tu y mets de l’argent (pas trop quand même), ta carte d’identité, ton pass festival, mais aussi des pansements, une gourde, de la crème solaire, une batterie externe et une petite collation. Te voilà fin prêt pour avoir à portée de main de quoi passer un bon festival, mais aussi de quoi te protéger du soleil, des malaises ou des petites coupures. 

4/ Un poncho de folie

À Esperenzah!, les organisateurs prévoient des animations pour tout le monde, une programmation incroyable, et de quoi faire un festival durable. Malheureusement, ils ne prévoient pas le temps qu’il fera. Donc, n’oublie pas un poncho ou une veste imperméable pour rester à l’abri de la pluie et rester au sec. Car même si des espaces couverts seront disponibles, il n’y aura peut-être pas de place pour t’accueillir. Toujours dans le thème poncho, des bonnes chaussures, ou des bottes en cas de boue, seront parfaites pour ton festival. Afin de ne pas rester enfoncé dans la boue, ou avoir les pieds mouillés. 

Et s’il fait beau, la casquette ou le bob sont indispensables pour ne pas choper une insolation.

5/ Une gourde 

Ce site est assez particulier en son genre avec un terrain comportant des côtes et des descentes. Le festival met l’accent sur une politique du moins de déchets possible. Il met donc en place beaucoup de points d’eau pour t’hydrater correctement et de bonne manière en buvant de l’eau. Ton portefeuille, ainsi que ta santé te remercie

6/ Ta carte de crédit 

Pour acheter de la nourriture et des boissons sur le site, le festival a opté pour la solution via les QR codes. C’est-à-dire que tu vas mettre de l’argent sur ton bracelet de festival qui comporte un QR. La plupart des festivals ont adopté cette pratique devenue courante à présent. 

7/ Une batterie amovible 

Il n’y a pas d’électricité dans les campings. La seule manière pour toi de recharger ton téléphone est de te rendre au stand environnement entre 8 h et 20 h. De plus, pour pouvoir charger ton smartphone, tu devras donner un coup de main en échange.

Abonne toi à notre Instagram et TikTok pour plus de contenus. 

Written by Kotplanet

What do you think?