DétenteDour FestivalFestivalsFestivals en Belgique

8 artistes à ne pas manquer au festival Dour Edition 2023

Si Dour, c’est une ambiance du tonnerre, que ce soit au camping ou au festival, c’est en partie grâce à ce public. Mais, si Dour a su rassembler autant de public au fil des années, c’est grâce à des line-up de folie, au fil des ans. Mais comme tu es quelqu’un d’indécis, et que tu ne sais pas quel jour et/ou quelle scène choisir, on a pour toi 8 artistes à ne pas manquer au Dour Festival. 

Il faut aussi que tu saches toutes les choses essentielles sur le festival de Dour.

Paul Kalkbrenner

Si tu n’es pas fan de techno, son nom ne te dit sûrement rien, pourtant, tu as d’office entendu une de ses musiques dans ta vie. Et c’est normal, car il est actif sur la scène électro depuis 1999, donc, il en a de l’expérience. Paul Kalkbrenner, c’est aussi une communauté avec lui, et des fans plus fans les uns que les autres. 

Pour profiter à fond de ce genre de concert, voici les indispensables à avoir au festival de Dour.

Damso

Pas besoin de le présenter pour les plus fans de rap. Damso sera pour la 3e fois au Dour Festival cette année, et après une série de tournées bien chargées, il remet ça pour les festivals de cet été. Mais Damso au Dour Festival, c’est une expérience car on sait que le Dour Festival est connu pour la communauté rap qu’il a acquise au fil des années. 

Lomepal

Qui n’a pas écouté un morceau de Lomepal au fil de sa vie ? Il a impressionné sa communauté avec son nouvel album Mauvais Ordre, mais aussi ses concerts surprises, comme au Botanique. Lomepal sera te transporter dans son univers, si envoutant et si touchant, mais parfois qui te donne envie de danser au plus profond.

Pheonix

Envie d’un peu plus de rock, mais indie un peu, voici Phoenix. Une voix envoutante, rythmée de riff de guitare électrique, fin bref, à voir. En plus, avec un nouvel album en 2022, ce serait bête de passer à côté. 

CKay

Car des fois, il faut se déhancher sur des rythmes Afrobeats, RnB et pop, et pour ça, rien de mieux que CKay. Et CKay, on a tous entendu sa musique “Love nwantiti” passer sur notre Instagram, et tu verras, quand tu l’entendras en concert, tu diras “aaah mais oui cette musique-là”. 

Orelsan

“Le rappeur français qui a vendu le plus grand nombre de disques en 2022” ? Honnêtement, je pourrais m’arrêter là, car les chiffres parlent d’eux-mêmes, mais comme tu es exigeant, je vais continuer. Orelsan, c’est un artiste tout droit venu de Caen, mais qui a su se faire une place de choix dans le rap français. Et son dernier album Civilisation, ainsi que sa réédition Civilisation Perdue, a fait un carton cette année, et quoi de mieux que de vivre cette expérience en festival ? 

The Blaze

D’un style plus electro, The Blaze sera te convaincre et t’emporter dans un monde où on a envie de bouger ensemble. Avec un nouvel album en 2023, ce serait dommage de rater cette nouvelle sortie électro de l’année. 

Tiakola

Envie d’un peu de drill et de rap français mélangés ? Avec un petit goût d’afrobeats ? Voici Tiakola ! Il saura te faire danser sur la scène du Dour Festival. Car l’album Mélo, sorti en 2022, avec notamment le single “Gasolina”, a fait un carton. Fin, tu comprends que s’il est à Dour, c’est qu’il a du talent. 

Pas convaincu ? Attends, je t’assure que tu trouveras au moins 5 artistes que tu aimes bien dans la line-up du Dour Festival !

N’oublie surtout pas de nous suivre sur Instagram et TikTok

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite