On connait très bien ton grand amour pour le sport, et ce ne sont pas les vacances qui vont t’arrêter. Même si tu te fais plaisir en vacances, que tu te reposes, et que tu profites, tu ressens toujours le besoin de faire du sport. Sauf que combiner sport et vacances, ce n’est pas toujours facile. Heureusement, Kotplanet te donne 8 astuces pour faire des vacances sportives. De quoi tenir la forme et le bronzage.
Prendre son vélo
Si tu es un•e grand•e amoureux•se du vélo, des routes cyclistes ou quoi, et que tu pars en voiture, rien ne t’empêche de prendre un porte-vélo pour y mettre… ton vélo ! Car oui, ça sera l’occasion de faire de longues sorties à vélo, pour découvrir du paysage, des lieux, et pour occuper tes journées. En plus, tu pourras aussi l’utiliser pour n’importe quel trajet, donc, c’est bien pratique.
7 astuces pour motiver ton/ta pote à faire du sport avec toi.
Partir à vélo
Si prendre son vélo, c’est plus compliqué, est-ce que tu as pensé à partir à vélo ? Que tu transportes tous tes bagages sur ta bécane, ou que tu t’organises avec d’autres pour avoir ce dont tu as besoin pour dormir à chaque arrêt, c’est une idée originale. Mais c’est aussi l’occasion de bouger, de voir du paysage, et de faire des vacances écologiques.
Faire de la randonnée
Un trek pour les vacances, voilà ce dont tu as besoin. Ce seront sûrement les vacances les plus sportives que tu auras faites. Mais, ce seront aussi les meilleures vacances. Pour se dépasser, voir des paysages époustouflants, déconnecter, et dépasser ses limites. Une belle histoire à raconter par la suite.
Se lever tôt
Si tu pars dans une maison de vacances, avec ta famille ou des amis, et que faire du sport en journée, c’est plus compliqué, il y a toujours cette option. En te levant plus tôt, tu pourras préparer le café, mais aussi faire une sortie en course à pied ou alors du sport à la maison. Le seul hic, assumer la fatigue pour le reste de la journée.
Marcher toute la journée
Car la marche, ça reste du sport. Alors, si tu as prévu de faire un city-trip ou des visites, tes vacances seront tout aussi sportives. Pourquoi ? Car tu marcheras toute la journée. Une bonne alternative.
Télécharge notre guide de l’étudiant sportif pour faire du sport dans ta maison de vacances.
Se dépenser à la plage
En cas de vacances à la plage, tu pourras toujours faire du sport. Ce n’est pas parce que tes ami•e•s, ta famille ou ton\ta partenaire restent allongés pour bronzer que tu dois faire comme eux. Ce que tu peux faire, c’est de prendre de quoi nager, si la température de l’eau est bonne. Ou alors, faire du beach-volley, et tout autre sport à la plage.
Découvrir des endroits en courant
Si la course à pied n’a aucun secret pour toi, une bonne idée est d’enfiler tes chaussures pour découvrir des villages, des villes ou des paysages. On sait que tu pourras retrouver ton chemin, alors, pars à l’aventure. Prends juste assez d’eau avec toi.
Choisir un logement avec une salle de sport
Si tu es plus team sport en salle ou à l’intérieur, alors, n’hésite pas à choisir un logement en fonction de ça. Ou alors, à prendre ton abonnement à la salle. Ce sera toujours une bonne idée pour continuer à bouger et à faire du sport.
Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.