DétenteVacancesVacances d'été

8 astuces pour faire le roadtrip parfait pendant les vacances 

Franchement, vos vacances envoient du rêve ! Que tu fasses un roadtrip solo ou avec des potes ou même en amoureux, c’est une superbe idée de vacances. De quoi vos amuser, découvrir du paysage et même voyager, sans trop dépenser. Et surtout, c’est l’occasion de le faire. Que tu partes avec ta voiture ou la voiture des parents, c’est un voyage qui, techniquement, ne devrais pas te coûter trop cher ! Mais, faire un roadtrip, et le rendre parfait, c’est quelque chose qui se prépare. Kotplanet te donne 8 astuces pour faire le roadtrip parfait pendant les vacances. 

Être plusieurs conducteurs

Bon, ça, c’est dans le meilleur des cas. Si tu pars en groupe d’ami, ou en amoureux, et que vous êtes plusieurs à avoir le permis, c’est un petit plus. Bon, évidemment, il faut avoir confiance en eux pour qu’ils prennent le volant. Mais, ça te permettra de te reposer en cas de besoin, sans pour autant devoir vous arrêter. Et au moins, tu profiteras à certains moments du paysage que tu pourras observer. 

Pas de permis ? Top 6 des raisons de bosser son permis pendant les vacances. 

Préparer ses étapes

Bon, il y a 2 teams : ceux qui partent à l’impro, et ceux qui préparent tout. Comme on t’a dit “comment préparer le roadtrip parfait”, on te conseille de préparer tes étapes. Car oui, en te faisant un itinéraire à l’avance, le roadtrip sera prêt, et tu pourras partir la tête légère. Mais, on te conseille aussi de laisser un peu de place à l’impro, en découvrant des lieux qui en valent la peine. 

Bien choisir sa destination

Pour faire un chouette roadtrip, il vous faut une bonne destination. Choisissez-la bien, parce que c’est là-dessus que va reposer votre voyage. Mais avoir une destination, ça vous permettra de voir les objectifs à accomplir, et aussi de diviser votre trajet en étapes. 

Réserver ses logements avant

C’est beaucoup mieux pour partir tranquille. Sans logement réservé, le risque est de mal dormir. Et mal dormir, alors que vous avez de la route à faire le lendemain, ce n’est jamais conseillé. Donc, réservez vos différents logements, en fonction des étapes que vous avez choisies, et de votre budget. 

Se faire une bonne playlist

Car oui, beaucoup de route, beaucoup de voiture, ça s’annonce long sans musique et sans radio. Alors, que tu aies un DJ attitré ou bien que ce soit une playlist aléatoire, préparez-vous une bonne playlist. De quoi vous ambiancer en voiture et que le trajet passe plus vite. 

5 memes qui résument bien comment vont être tes vacances d’été. 

Le télépéage

Bah oui, c’est un truc de daron, mais ça peut toujours être bien utile. Pour éviter toutes les files aux péages, et gagner du temps de trajet.

Quitter l’autoroute

Je sais, on t’a parlé de télépéage juste au-dessus, mais faire un roadtrip, c’est aussi l’occasion de quitter l’autoroute et les grandes routes pour s’aventurer sur des plus petites routes. Pour découvrir des petits villages, les routes de campagne, et pour ne pas passer à côté de superbes paysages.

Organiser sa voiture

On se devait de le mettre, mais c’est aussi important d’organiser sa voiture. D’abord, pour le conducteur : avoir tout à portée de main, pour ne pas chercher pendant des heures alors que tu roules. Ensuite, le coffre. Parce que oui, il faut mettre ce dont vous avez le plus besoin au-dessus, et le reste en dessous. Car si vous devez chercher vos sacs tous les jours, et vider le coffre à chaque fois, ça le fait moins. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite