in ,

Record de transport de bière

Record du monde: Un allemand bat le record du nombre de bières transportées en un seul voyage! Et sans (trop) en renverser!

Record du monde: Un allemand bat le record du nombre de bières transportées en un seul voyage! Et sans (trop) en renverser!

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas cette fête légendaire, Oktoberfest est le plus grand rassemblement des amateurs de bière au monde. De mi-septembre à début octobre, c’est 6 millions de visiteurs qui se retrouvent à Munich pour partager des chansons, des danses et des costumes traditionnels, mais surtout… de la bière, avec 6 millions de litres bus chaque année (dans ma fac, on appelle ça un jeudi soir moyen). Autant dire que la bonne ambiance règne, à tel point que le festival est repris et imité partout dans le monde. C’est donc dans l’édition de São Paulo, au Brésil qu’a eu lieu cet exploit, que dis-je, ce miracle du service à table. L’Allemand Michael Sturm a donc tenté de détrôner le recordman du portage de bière (Oliver Struempfel, avec 24 chopes), sur un trajet de 40m en portant 26 chopes. Ne tentez pas de reproduire ça chez vous, ou dans un bar, ou n’importe où d’ailleurs.

Pour que le record soit validé, le poids total à l’arrivée doit être au moins 90% du poids au départ, pour s’assurer que pas trop de bière a été renversée (c’est vrai quoi, faut pas gâcher). Le pote Michael s’en est très bien sorti, ayant sauvé 98% du délicieux breuvage. Si vous étiez attentifs durant la vidéo, vous avez peut-être vus que Sturm avait un bandage à la jambe gauche: il avait essayé la veille d’exploser le record avec 28 chopes, mais a eu les yeux plus gros que le ventre. Résultat: plusieurs chopes brisé, du verre dans la jambe, et de la bière sur le tapis (vous comprenez, maintenant, pourquoi je vous disais de pas essayer?). Il ajoutera après son exploit: «Quand on tombe, on se relève et on va de l’avant». Ça, c’est une mentalité de gagnant, que l’arbitre officiel des Guiness World Records, Raquel Assis, qualifiera même d’héroïque. On est en droit de supposer qu’il a fêté son exploit avec une bonne mousse, entre potes. Et avec 26 chopes, ça fait une belle tournée!

Source :

https://giphy.com/

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Kotplanet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Les parents et le sexe : souvenirs d’une conversation gênante

Il reste enfermé la nuit dans une chambre froide entouré de cannettes de bière