in ,

Son train est en retard : Cet étudiant organise sa remise de diplôme dans le métro

Tout belge qui se respecte connaît la SNCB, décriée si souvent à cause de ses retards et problèmes divers sur les lignes. Il y a même de grandes chances que toi, qui est en train de lire cet article, aies déjà eu des mésaventures sur les lignes SNCB.

Dans ce cas, tu pourras sûrement te mettre à la place de Jerich Alcantara, cet étudiant Américain au Hunter College qui a manqué sa cérémonie de remise de diplôme à cause d’un retard sur la ligne E, qui devait l’emmener du Queens jusqu’au campus de Brookdale à Manhattan, où sa cérémonie de remise de diplôme avait lieu à 10 heures.

Le Métro de New York City n’a pas franchement coopéré, puisqu’il y avait de gros retards sur sa ligne. En effet, aux alentours de 9h du matin, le train dans lequel Alcantara se trouvait s’est subitement arrêté. Il a expliqué à Fox 5 NY : « Les freins d’urgence se sont déclenchés et ils ont essayé de résoudre le problème pendant une heure et demie. Ils ont ensuite appelé des trains de secours pour venir nous chercher mais ils ont mis 20 voire 30 minutes à arriver. » (Ça y est ; tu la sens cette frustration, toi qui t’es peut être déjà retrouvé bloqué à attendre un train en retard alors que tu avais quelque chose d’important à faire?)

Le train est resté bloqué dans le tunnel pendant plus de trois heures. (Eh oui…) Alcantara portait déjà la traditionnelle tenue violette typique des remises de diplôme aux États-Unis, et c’est ainsi que ses compagnons de galère ont décidé d’organiser leur propre cérémonie dans le métro. Même s’il était en train de manquer la cérémonie officielle, les autres passagers ont en effet voulu s’assurer qu’Alcantara puisse avoir une cérémonie correcte dans leur voiture, avec un doyen pour remettre le diplôme, une musique accompagnant la cérémonie et une foule en délire.

« On a demandé à un de mes potes de faire comme s’il était le doyen et de me remettre mon diplôme qu’il avait dessiné sur son portable, c’était cool. » Et alors qu’Alcantara se voyait remettre son diplôme par le ‘doyen’, un passager s’est servi d’une enceinte portable qu’il avait dans son sac pour jouer « The Pomp and Circusmstance Marches » (une mélodie solennelle typique de ce genre d’occasion) composée par Sir Edward Elgar.

« J’ai fait un mini discours à toute la rame, je leur ai dit ‘Les gars merci à tous d’être venu aujourd’hui pour assister à cette cérémonie et me voir recevoir mon diplôme »

La Présidente du Hunter College a plus tard dit qu’elle avait hâte de pouvoir remettre son diplôme à Alcantara personnellement. Juste pas dans une voiture de métro.

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale