in ,

Un bagage à mettre en soute ? Oui, une bière…

Il semblerait qu’une canette de bière aie passé pas mal de temps dans la soute d’un avion, faisant un beau voyage dans le ciel australien. Dans un autre article, nous abordions le sujet de Gareth Kelly, qui lui, avait voyagé à cause d’une bière de trop. Bah là, c’est l’inverse.

Lors de l’enregistrement de ses bagages, un australien nommé Dean Stinson a en effet déposé nonchalamment une canette d’Emu Export, une bière locale, sur le tapis à bagages menant au vol QF777, en partance de Melbourne à destination de Perth. «Un de mes potes bosse à l’aéroport, a-t-il déclaré, et on se demandait si c’était possible de faire un coup comme ça. Au départ, on pensait passer un déodorant, mais la canette de bière rendait beaucoup mieux. Honnêtement, l’idée de voir une canette d’Emu se balader sur un tapis à bagages était trop marrante pour la laisser filer. Bon, pour le plan on en avait peut-être descendues une ou deux, mais le forfait a été commis complètement sobre!». Dean souhaitait tenter sa chance lors du voyage aller, mais il était en retard à l’enregistrement des bagages. Il a donc conservé la canette et pris son mal en patience pour mettre son plan à exécution au retour.

Même en ayant tout bien étiqueté selon le règlement des aéroports australiens, notre camarade Dean était pas vraiment serein quand au destin de sa bien-aimée canette. Il a donc été agréablement surpris de la retrouver intacte (peut-être même fraîche, qui sait?) à son arrivée. «J’étais presque sûr que j’allais la retrouver vidée, mais si elle n’était pas arrivée, j’aurais rempli un formulaire de perte de bagage. Je la coffre, histoire de la garder pour la boire avec mes potes.» Après tout, c’est bien normal, une bière qui vole, on boit pas ça tous les jours!

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale