in ,

Une fille trouve l’amour grâce aux policiers qui lui retirent son permis

De quoi ça parle ?

Boire ou conduire, il faut choisir ! Message répété par des militants avec leur stand (tu sais, ceux qui campent devant l’unif et qui distribuent des éthylotests). Et bien, paradoxalement, cette bretonne qui n’a pas voulu choisir a quand même fait le bon choix (sur le long terme, hein). La soirée en ville qui s’éternise, tu as cours hyper tôt le lendemain, mais plus un seul bus pour rentrer et tu te sens pas de laisser ta caisse dans le centre, et là, c’est l’erreur : tu te dis que t’es dans l’état de prendre le volant. Le pire des cas, un accident mortel … Heureusement, plus souvent, tu tombes sur un contrôle de flics qui te font souffler dans le ballon, avec parfois à la clé une nuit au poste et un retrait de permis. Ça fait chier, c’est sûr, mais bon, avec un peu de chance il t’arrivera la même chose qu’à notre héroïne du jour, et au moins tu es pas encastré(e) dans un marronnier au bord de la route.

Ces policiers, qui voient probablement défiler des tonnes et des tonnes d’automobilistes beurrés au possible, ont eu le mois dernier la surprise de recevoir une carte postale, les remerciant d’un retrait de permis. C’est déjà pas mal chelou, un des flics notant que «C’est la première fois qu’on voit ça. D’habitude, on reçoit plutôt des lettres anonymes pour dénoncer son voisin…». Une belle histoire qui commencerait fin 2015, avec la meuf en question qui se fait sucrer son permis suite à un alcootest positif. Elle aurait été ensuite obligée d’enchaîner les covoiturages pendant plusieurs mois, et pendant un trajet, elle aurait rencontré le grand amour.

Comme quoi parfois, le hasard fait bien les choses ! Les policiers concernés, probablement touchés par cette belle histoire, ont essayé de retrouver la jeune femme, mais sans succès. Mais bon, elle a l’air de plutôt bien se porter, en espérant que désormais, elle évite de conduire déchirée. Essayons tous d’en faire de même !

Peut-être que cette femme se sera rendue compte que le covoiturage est synonyme d’économies, qui sait ! Si t’envisages de faire du covoiturage, on te donne de bonnes astuces pour les passagers et le conducteur.

T’es abonné(e) à notre Instagram ?

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale