On a vraiment envie que les festivals reviennent vite. Même s’ils ne sont que dans 3 mois, on a hâte. Mais pour te faire patienter, Kotplanet te réserve les 5 meilleurs souvenirs d’étudiant en festival. Sors ton meilleur popcorn, et détends-toi.
Pour connaitre tous les festivals belges de 2023, va voir notre article : liste des festivals belges à ne pas manquer.
Quand tu tombes au mauvais moment
Noé : Les Ardentes 2022
“Une petite anecdote, c’est qu’en fin de soirée, je ne tenais plus très très droit, on ne va pas se mentir. Et à un moment, je trébuche. Et avec mon équilibre de folie, je tombe sur une tente… Et malheureusement, dans cette tente, les deux locataires pratiquaient l’amour… Donc voilà, petit moment de solitude pour moi et pour eux, mais je me suis excusé.”
C’est beau l’amour
Pauline : Fuckney Festival – 2023
Ça faisait longtemps qu’on n’était pas sorti avec nos potes, et comme on est fan de techno, on est allé à ce festival. Pendant qu’un DJ fait son set, il y a un mec qui me tape sur l’épaule. Le problème, c’est qu’il ne parle pas français, et mes notions en anglais ne sont pas ouf, en plus avec la musique. Je comprends qu’il est espagnol, et plutôt mignon. Et de fil en aiguille, on s’embrasse. C’était notre premier bisou de 2023. Puis, il prend mon Insta, et quelques heures après la soirée, on s’est écrit. Depuis, j’apprends l’anglais avec des applications et je me suis pas mal améliorée. Je me suis aussi mise à l’espagsnol. Et donc, j’ai appris deux langues pour un garçon comme ça, pour un petit coup de foudre du nouvel an, et ça fait 3 mois qu’on se voit.”
Sacré Olivier
Sylvain : Les Ardentes – 2022
“Mon premier souvenir, c’était le premier soir où, au moment de dormir, on entend des gens crier “Olivier, Olivier”, on se demande quoi, mais on réussit à dormir. Puis le deuxième soir, on entend toujours là même chose, donc on va voir. Et là, on voit une vingtaine de personnes avec une tête de bébé en plastique. Ils nous expliquent qu’il faut lancer le plus haut la tête de bébé, et ensuite affoné dedans pendant que les gens autour crient “Olivier”. C’était l’occasion d’essayer.”
“Mon deuxième souvenir, c’est en rentrant des concerts, on remarque quelqu’un déguisé en dinosaure, mais quand même bien fatigué. Et j’ai un ami qui lui explique que son rêve, c’est de se faire poursuivre par un dinosaure, donc je vous laisse imaginer la scène en fin de soirée.”
Les privilégiés
Mathias : Ronquières Festival – 2017
“La première fois que j’ai été au Ronquières Festival, c’était Salut C’est Cool qui finissaient la journée. Je pense que c’était vers minuit. Et on était vraiment plus beaucoup, je dirais entre 30 et 50 personnes maximum devant la scène. D’abord, en attendant qu’ils arrivent, on faisait des chants scouts, ce qui annonçait l’ambiance. Et une fois qu’ils sont arrivés, le concert s’est super bien passé. Mais il restait de moins en moins de personnes et donc on a pu monter sur la scène, chanter avec eux, etc. C’était vraiment trop cool (c’est le cas de le dire), et ils ont même dépassé l’horaire tellement on était à fond dedans.”
Vive les trajets jusqu’aux festivals
Aline : Rock Werchter – 2018
Le chemin du camping au festival à Rock Werchter, c’était 10 minutes à pied. Donc, à chaque fois qu’on faisait le chemin, on prenait à boire et on buvait sur le chemin, mais il fallait finir ses consommations avant de rentrer, logique. Et un soir, c’était “The Killers” qui se produisaient, et je ne sais pas comment ça se fait, mais ce soir-là, j’avais l’impression qu’on avait beaucoup plus bu que d’habitude. Et donc, on est arrivé plus que pompette. Pour ne pas déranger les autres, on s’est mis assez loin dans la foule. Et je ne souviens plus trop du concert, mais je me souviens de la dernière chanson qui était la plus connue, et c’était mon meilleur souvenir, car je me sentais hyper légère et trop heureuse. Et c’est devenu mon meilleur concert, même si je m’en souviens plus trop…”
Plus de contenu détente et lifestyle sur notre Instagram et TikTok.