in ,

Les 5 superstitions les plus surprenantes des étudiants

© pexels-AneteLusina

Simple croyance ou réalité, tu as sûrement déjà entendu parler des superstitions. Ne passe pas sous une échelle, ne fais pas tomber le sel, etc. Beaucoup sont connues, mais les étudiants ont également leurs propres superstitions, parfois bien surprenantes. 

Bon c’est bien de mettre toutes les chances de ton côté pour réussir tes examens, mais rien de telle qu’une bonne préparation. 

1/ Santé, mais dans les yeux 

Tu ne souhaiterais tout de même pas avoir 7 ans de malheur ? Alors la prochaine fois que tu trinques avec tes potes pour, on ne sait quelle raison, pensez à bien vous regarder dans les yeux. Ça serait bête d’avoir l’équivalent d’un doctorat en malheur. 

D’ailleurs en parlant de trinquer, essaye ces 5 recettes de cocktail spécial budget étudiant. 

2/ Attentions aux bananes 

Selon certains étudiants, manger une banane avant un examen ne porterait pas chance, au contraire. La peau du fruit est reconnue pour être glissante si on marche dessus, de ce fait, il ne faudrait pas « glisser » lors de ton examen (ah, c’est dans le titre hein, on est sur une superstition bien particulière). On espère pour toi que tu n’as pas pour habitude de manger une banane au petit déjeuner.

3/ Gare aux coups de balais 

Faire passer la poussière à coup de balais par sa porte dans le but de la mettre dehors, porte malheur aux yeux de certaines personnes. Cette superstition est un peu plus connue que la précédente. Toi qui es dans un kot, fait attention la prochaine fois que tu feras le ménage !

4/ Pas touche aux cheveux 

La veille d’un examen, réfléchi à deux fois avant de laver tes cheveux. Selon certains étudiants, il porterait malheur de toucher à ses cheveux, que ce soit pour les laver ou même changer de coupe. Faire cela aurait un impact sur les connaissances stockées au préalable dans ta petite tête. Comme quoi l’issue d’un examen peut tenir à une douche… 

5/ Le dépareillé

Et si ton destin tenait à une paire de chaussettes ? Certains étudiants font le choix de porter des chaussettes dépareillées, car cela porterait chance. Alors si tu veux tant réussir tes examens, tu sais ce qu’il te reste à faire ! 

Paraitrait-il que t’abonner à notre compte Instagram et TikTok te portera bonheur ! 

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Drie snelle leertechnieken

Salade de tomates à l'orientale