in , ,

Pourquoi partir en septembre avant la reprise ?

@Pexels - Yaroslav Shuraev

Tu veux partir en vacances mais tu ne sais pas quand ? Tu as des examens en août et tu penses que voyager c’est fini pour toi cette année ? Les vacances en juillet et août c’est dépassé ! Partir en septembre est le meilleur plan et je vais t’expliquer pourquoi.

Check les 9 choses à savoir avant de partir en citytrip !

Les prix sont plus bas 

Tout le monde recommence à travailler, la demande est plus basse, on arrive à la fin de la haute saison, les prix diminuent et ça peu importe où tu pars. On parle quand même de certaines destinations à moitié prix ! Grâce à cela, tu pourras te permettre un voyage plus long ou même une destination plus loin. N’en doute plus, c’est le meilleur moment pour t’amuser sans te ruiner ! 

On te donne toutes les astuces pour diminuer le budget de tes vacances

Le temps est plus doux

En septembre le soleil est toujours bien présent dans le sud mais l’avantage c’est qu’il est là sans les journées étouffantes causées par la canicule que l’on connait de plus en plus. Tu pourras entretenir ton bronzage sans te sentir fondre sous la chaleur !  

Pas d’enfant 

Ce point est surtout fait pour les personnes qui aiment le calme et se détendre en vacances. En septembre, on le sait tous, c’est la rentrée scolaire, ce qui veut dire que les enfants retournent à l’école et surtout qu’il n’y a plus de cris, de pleurs et de bruits d’enfants qui se chamaillent pour un château de sable. Juste le calme, la tranquillité pour pouvoir se reposer et bronzer en paix. 

Jobs d’été 

Pendant que tout le monde part en juillet et août, toi, tu peux en profiter pour travailler, ce qui veut dire qu’une fois septembre arrivé, tu auras pu mettre de l’argent de côté pour pouvoir en profiter encore plus pendant ton voyage ! A toi les apéros à n’en plus finir !

Une vraie pause avant la reprise 

Le dernier point est sans doute le plus important. Si tu as eu une seconde session, elle t’a sûrement empêché.e de voyager et de profiter de ton été. Partir en septembre ne remplacera pas les journées que tu as passé à étudier mais cela te permettra au moins de faire une vraie pause avant de recommencer les cours et ça on en a tous besoin. Tu peux voir ça comme une récompense pour les efforts que tu as fournis mais surtout un moyen de déstresser en attendant les délibérations.

Alors qu’est-ce que tu attends ? Ne me dis pas que tu hésites encore ? Réserve ton voyage et prépare tes valises, je suis sûre de t’avoir convaincue de partir en septembre ! Retrouve également sur Instagram pour nous suivre tout l’été !

Écrit par Morgane Carly

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale