in ,

City trip pas cher : 6 astuces pour diminuer ses dépenses

@Pexels - Katerina Holmes

Tu en as marre de la pluie belge et tu veux aller voir le soleil ? Tu veux un vrai break parce qu’enchaîner les cours semaine après semaine c’est trop ? Tu veux voir la mer parce que les amphis tu n’en peux plus ? J’ai quelques conseils pour toi ! 

Voici 5 destinations pas chères à faire avec ton/ta amoureux/se.

1/ Sors des lieux touristiques 

Les photos instagram c’est bien, mais dépenser moins, c’est mieux ! Avec la venue des réseaux, certaines villes, certains lieux et restaurants sont devenus hyper prisé et par la même occasion hors de prix, à l’inverse, les capitales ont toujours été touristiques. Si tu veux visiter des lieux historiques ou magnifiques, prends ton hôtel en dehors des quartiers touristiques, dans la ville juste à côté par exemple et déplace-toi à pied ou en transport. Ton portefeuille étudiant t’en remerciera ! 

Pas tous les jours facile de voyager entre potes….

2/ Partir en dehors de la haute saison 

Tu n’es pas sans savoir que certaines périodes sont très demandées, juillet et août ainsi qu’en période de vacances annuelles, les prix flambent ! En étant étudiant en haute école ou à l’université, on a la chance de finir les examens parfois tôt et de reprendre les cours plus tard, on peut aussi profiter d’une semaine blanche. Fin juin et début septembre tu n’as pas besoin d’aller très loin pour trouver le soleil à moindre coût et tu peux trouver des super offres puisqu’il y a beaucoup moins de voyageur ! 

3/ Diviser les coûts 

Pars avec tes potes, en groupe, réservez un appartement, faites-vous à manger et divisez les coûts pour ce qui est de la nourriture, les boissons et même du logement. Ça vous fera de super souvenirs ensemble, de supers vacances et de super économies pour votre portefeuille à tous ! 

4/ Pourcentages sur certains sites 

Ne t’empresse pas de réserver la première offre que tu trouves, cherche un peu sur tous les sites possibles, certains proposent des réductions lorsque tu fais plusieurs réservations chez eux ou lorsque tu réserves par leur application. Tu as également les sites de ventes privées qui en proposent ! Et si tu t’organise vraiment à l’avance, en période de soldes ou lors du black Friday, il y a des réductions proposées. 

5/ Réserver tôt

Si tu réserves longtemps en avance, surtout pour ce qui est des vols ou des voyages en train, les prix sont plus bas et augmentent de plus en plus à l’approche de la date de départ ! Alors si tu n’es pas adepte du One life et que tu veux partir à un endroit précis sans y mettre tout l’argent que tu as pu te faire grâce à ton job étudiant, tu n’as plus qu’à t’y prendre à l’avance. 

6/ Offre de dernière minute

Si cependant le One life te fait moins peur que de te ruiner, tu peux regarder les voyages last minutes. Tu n’auras pas milles destinations possibles mais tu peux trouver des billets d’avion et un hôtel à prix cassé ! Cette solution peut être parfaite quand tu as juste envie de t’évader un weekend parce que tes cours ont été horribles cette semaine. 

J’espère que ces quelques astuces t’aideront à ne pas te ruiner et par la même occasion te permettront de faire de magnifiques voyages remplis de joie, de souvenirs et sans tracas ! 

Et sinon retrouve Kotplanet sur TikTok et Instagram !

Écrit par Morgane Carly

Qu'en as-tu pensé ?

pexels-genine-alyssa-pedrenoandrada- étudiante qui part en vacances en train - comment économiser pour les vacances de ta vie

Comment économiser pour les vacances de ta vie ?

Salade de tomates à l'orientale