in , ,

5 destinations pas chères à faire en amoureux/se

@Pexels - Budgeron Bach

Une soudaine envie d’organiser un petit séjour en amoureux ? Alors, cet article est fait pour toi ! On t’a déniché les meilleures destinations à visiter en Europe et ce, sans se ruiner. Par contre, ne t’attends pas à trouver dans cette liste Paris, ville cliché de l’amour ou Londres mais on a voulu te faire découvrir des villes beaucoup moins mises en avant mais tout aussi incroyables. Alors voici les 5 destinations pas chères à faire en couple.

Et si tu es plutôt team célib ou que tu préfères simplement partir avec tes potes, on t’invite à aller voir notre article « x destinations pas chères à faire entre potes ». 😉

1/Florence

Découvre la vita italiana dans l’une des plus belles villes italiennes. Le centre historique de la ville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, te replonge dans l’époque de la Renaissance. Déambuler dans le quartier du Duomo, déguster une glace en admirant le fameux pont Vecchio et terminer la journée dans une des meilleures pizzerias de la ville ; rien de plus romantique si tu veux en mettre plein la vue.

2/Porto

Bâtie le long du fleuve Douro, cette ville pleine de charme peut se découvrir à pied et en bateau. Balader dans ses petites rues pavées, découvrir les spécialités portugaises comme la célèbre Francesinha ( Pas très glamour comme plat mais cela vaut carrément le détour ! ) ou même, si tu as un peu plus de temps, partir découvrir les vignes de la vallée du Douro et y déguster la boisson locale, le porto.

3/Vienne

Encore une ville dont on parle beaucoup moins mais qui n’a rien à envier aux autres capitales européennes. La ville de Sissi l’impératrice regorge de monuments historiques tels que des palais impériaux ou encore le château de Schönbrunn. Tu pourras, à travers la ville, observer un mélange de bâtiments plus anciens en harmonie parfaite avec d’autres beaucoup plus contemporains. C’est la ville à ne pas manquer si tu veux te sentir comme dans un conte de fée !

4/ Santorin

Santorin est l’une des plus mythiques îles grecques, connue pour ses couchers de soleil à couper le souffle et ses maisons blanches cubiques surplombant les falaises. Si tu souhaites t’y rendre, privilégie la période hors saison (octobre c’est nickel) pour éviter le flot de touristes ainsi que les prix beaucoup trop élevés en juillet et août ; cela rendra ton séjour encore plus romantique.

5/Budapest

Qu’importe la saison, la capitale hongroise a de quoi séduire les amoureux. Entre ses sources thermales, ses parcs fleuris et son Parlement, il y a de quoi faire. Se balader main dans la main le long du Danube ou faire un tour en péniche te permettra également de découvrir la ville de nuit. Et pour une atmosphère encore plus romantique, n’hésite pas à y aller pendant l’hiver lors de la période des fêtes !

Check notre Instagram pour encore plus d’astuces étudiantes

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Estelle Flament

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-ivan-samkov - fille qui dort - 6 memes qui résument parfaitement ton état le matin avant les cours

6 memes qui résument parfaitement ton état le matin avant les cours

unsplash - Nathan Dumlao - enfant qui tient une tasse où il est écrit see the good dans sa main - et si on optait pour le positif ?

Et si on optait pour le positif ?