in ,

6 destinations pas chères à faire entre potes

@Pexels - Andrea Piacquadio

À moins que tu n’aimes pas du tout partir en vacances, tu finiras forcément un jour par tenter de prévoir des vacances avec tes potes. Quand on sait à quel point c’est déjà galère d’organiser une simple soirée, t’imagines bien ôh combien ça peut être également compliqué d’organiser tout un voyage… 

L’un des principaux points sur lequel il faut tous se mettre d’accord, c’est déjà (tout simplement) le lieu où vous allez partir ! Si vous avez tous le même signe astrologique, cela peut peut-être accélérer le processus ! Mais, soyons réalistes, les chances que ce soit le cas sont relativement minces… 

C’est pour cela que je te file ma liste des destinations pas chères à faire entre potes. Car partir, c’est génial, mais si on peut éviter de claquer toutes nos économies en vacances, c’est quand même beaucoup mieux. 

1/ Lisbonne, la capitale du Portugal 

Lisbonne, c’est la ville parfaite pour un city-trip entre potes au soleil ! Si tes potes ne sont pas contre le fait de visiter tout en pouvant boire des cocktails en happy hour dès 10 heures du matin, foncez à Lisbonne ! La nourriture n’est pas excessivement chère (loin de là) et il y a moyen de trouver un logement (genre hostel) en plein centre-ville sans devoir vendre un rein. Le gros plus : la ville est relativement animée le soir, vous allez pouvoir profiter de vos vacances jusqu’au bout de la nuit ! D’ailleurs, les soirées commencent souvent vers 2 heures du matin. Vous voilà prévenus !

2/ Barcelone, la ville des tapas 

Vous aimez manger des petites choses absolument délicieuses sur le pouce ? Misez tout sur Barcelone et ses tapas divines (bon, si tu veux aller moins loin pour en manger, il y en a aussi de très bonnes à Namur !). Pour le mood des vacances, il est relativement semblable à celui de Lisbonne : vous allez pouvoir visiter tout en profitant du beau soleil du sud ! Ce qui est chouette avec Barcelone, c’est que la ville est assez animée, peu importe le moment de la journée : que vous soyez des lève-tôt ou des couche-tard (ou un mixte des deux), vous y trouverez forcément votre compte. 

3/ Budapest, la beauté de l’Est 

Tu ne t’es jamais renseigné.e sur la somptueuse ville de Budapest ? Gare à toi pauvre fou, c’est le moment ou jamais ! Qui dit pays de l’Est, dit forcément (ou presque) vacances à petit budget. Sincèrement, c’est l’une des plus belles villes que j’ai eu l’occasion de visiter : on se croirait dans un conte de fées quand on y est ! Il suffit de se promener dans Budapest pour comprendre à quel point cet endroit est magique : je suis sûre que vous allez y passer vos plus belles vacances entre potes (je me sens très Valérie Damidot en disant ça). 

4/ Amsterdam, le parfait mixte culture – fiesta 

Non, je te vois venir, je ne vais pas te parler de ce que tu crois sur Amsterdam… Bien que, d’une certaine façon, si : il faut bien avouer que c’est une super chouette ville pour faire la fête ! Mais ce qui est encore mieux à Amsterdam, c’est qu’il s’agit d’une ville remplie d’Histoire. Si le cœur t’en dit, organise une petite visite à la Maison d’Anne Franck. Si tu préfères des vacances plus légères, Amsterdam est également l’endroit idéal puisqu’il existe des musées sur tout et n’importe quoi là-bas ! Pas mal de campings sont situés un peu en dehors de la ville et ne coûtent pas grand-chose : parfait pour des vacances pas trop chères. 

5/ La Croatie et ses plages paradisiaques 

Bon, c’est vrai, la Croatie est devenue au fil du temps un endroit qui regorge de touristes. Ce qui fait que, malheureusement, les prix ont considérablement augmenté par rapport à ce que c’était auparavant. Cependant, pas de panique, la Croatie reste une destination tout à fait abordable pour un séjour avec des potes (surtout si tu pars en dehors de la haute saison). Si vous aimez visiter mais que vous avez aussi envie de vous reposer en bronzant sur une plage : foncez en Croatie ! Et plus, avec l’eau turquoise, vous allez pouvoir faire vos meilleures photos pour Instagram… 

6/ Bruges, Gand, Anvers, à la découverte de la Belgique 

Qui a dit que les vacances devaient forcément se faire à l’étranger ? Certainement pas moi. Les vacances en Belgique, c’est tout aussi bien et c’est souvent beaucoup moins cher que l’on pourrait le penser ! Il y a moyen de visiter chacune des villes en une seule journée. Prévoyez donc quelques jours entre copains pour faire le tour de ces trois magnifiques villes flamandes. Et, si votre délire, ce sont plutôt les balades en forêts : partez en Ardenne, les paysages sont à couper le souffle (parole de scoute). 

Allez, si avec cette liste et nos conseils pour ne pas dépenser inutilement en vacances tu ne parviens pas à organiser des vacances de rêve pas chères avec tes potes, c’est que tu es plutôt fait pour planter une tente dans ton jardin et manger des barbecues (et on ne te jugera pas, c’est tout aussi cool à faire !). 

Pas de vacances prévues cet été ? Check notre TikTok pour passer le temps !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Emilie Vanhemelen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

unsplash - Kelly Sikkema - deux mains qui tiennent un coeur en papier du bout des doigts - les mauvaises raisons de se remettre en couple

Les mauvaises raisons de se remettre en couple

Les Aktus de la semaine – S26