in ,

Et si on optait pour le positif ?

@unsplash - Nathan Dumlao

Il t’arrive d’avoir des journées horribles et tu te demandes ce que tu as bien pu faire au bon dieu pour mériter ça ? Et, dans ces moments-là, tu n’arrives pas à tirer une seule chose de positive sur ta journée. Mais ça, c’était avant, aujourd’hui, tu vas avoir toutes des astuces pour enfin voir la vie du bon côté.

On commence en musique ? Voici le top 10 des musiques pour être de bonne humeur. YES !

1/ Les petits bonheurs du quotidien

On ne les remarque pas toujours ou du moins on ne se rend pas bien compte de leur valeur, mais ça peut changer à tout jamais ta vision des choses. Voici quelques exemples : l’odeur du café, le soleil dehors, un bon morceau de chocolat, une belle personne croisée à l’extérieur, un compliment inattendu, avoir eu le temps de lire un bon livre, avoir regardé un épisode d’une série que tu aimes et si tu es en manque de séries voici les meilleures séries pas assez connues sur Netflix.

Cela paraît minime, mais, tu verras que ça fait un bien fou de s’arrêter sur les petits bonheurs de la vie.

2/ Merci la vie !

À la fin de la journée, prends une feuille et un bic et note 3 choses qui se sont bien passées durant celle-ci, 3 choses pour lesquelles tu es reconnaissant.e.

Tu peux très bien prévoir un carnet à cet effet et chaque jour, inscrire 3 choses qui t’ont fait du bien. Tu ne vas quand même pas dire non à un petit boost au moral !

3/ Mauvaise expérience

Tu viens de rompre avec ton copain ou ta copine ? La personne à qui tu parles n’est finalement pas celle que tu croyais être ? Ta journée au boulot ne s’est pas bien passée ? Toutes ces expériences font que tu es triste ou déçu.e et c’est bien normal.

De toute expérience, il y a des choses à retenir et tu dois te focaliser sur ça, souvent, on dit « un mal pour un bien » et c’est aussi valable ici. Tu as sûrement dû apprendre des choses sur toi-même, des choses que tu ne referas plus, à être plus méfiant.e, eh bien, félicite-toi !

4/ Fini la culpabilité

Il t’arrivera encore d’avoir des pensées négatives, de ne pas être positif à chaque fois, tu es humain après tout ! Alors, on ne se culpabilise pas et continue sur cette lancée !

5/ On s’éloigne !

On s’éloigne effectivement des personnes qui ne nous font pas du bien. Mais si, tu vois, ces personnes qui ne font que nous tirer vers le bas ! Comment voudrais-tu opter pour le positif si ces personnes sont autour de toi ? Tu ne pourrais pas et c’est également valable pour les personnes pessimistes.

Tu commences ou tu finis ta journée sur un mauvais point ? Il ne tient qu’à toi de décider quand ta journée commence réellement et sur quoi elle se base pour être bonne ou mauvaise. Imagine que tu te renverses ton café le matin sur toi et que tu doives changer d’habit, ta journée peut très bien commencer une fois que tu te seras changé.e, on dit souvent que le positif attire le positif et c’est également vrai dans l’autre sens. Si on reprend la situation d’avant, si ta journée commence selon toi quand tu avais renversé le café, tu vas accumuler une certaine colère qui va te suivre tout au long de la journée à travers les événements du quotidien. C’est pourquoi, si tu décides que ta journée commence quand tu t’es changé.e une seconde fois, et que tu prends une bonne respiration, tu pourras appréhender les choses avec un nouvel état d’esprit.

Rejoins-nous dès maintenant sur Facebook et Instagram pour découvrir d’autres contenus !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Marie-Eve Ramelot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-budgeron-bach- couple qui se baladent - 5 destinations pas chères à faire en amoureux.se

5 destinations pas chères à faire en amoureux/se

pexels-anna-shvets- fille qui passe un interview - Comment sortir du study fog et trouver un emploi

Comment sortir du study fog et trouver un emploi ?