in ,

Les meilleures séries pas assez connues sur Netflix

@pexels - Ketut Subiyanto

On connait toutes et tous ce moment horrible : celui durant lequel on a l’impression d’avoir fait le tour de Netflix. Alors, on se met désespérément en quête d’idées mais, étrangement, ce sont toujours les mêmes titres qui ressortent. En plus, il est parfois difficile de trouver des séries qui nous plaisent à nous, les étudiants : suffisamment légères pour pouvoir les suivre en lisant notre cours mais pas non plus trop infantilisantes. 

Kotplanet te propose plusieurs articles sur les meilleures séries pour toutes les circonstances !

Aujourd’hui, je te propose de remédier à cela en te faisant la liste des meilleures séries qui, selon moi, mériteraient d’être bien plus connues ! Autant te dire que je ne vais pas te parler de The Crown, Dark ou encore Stranger Things (même si elles sont aussi fantastiques). Alors, tiens-toi prêt.e à découvrir mes petites pépites méconnues, c’est parti : 

1/ Atypical 

Si tu ne connais pas encore cette série, sache qu’elle est tout simplement incroyable ! L’histoire parle d’un adolescent autiste ayant des soucis typiques d’adolescent. La série aborde des sujets super variés (allant de la tromperie à la crise de la cinquantaine ou encore la bisexualité) en se basant sur deux principes : la dédramatisation et l’humour un peu geek (si tu ne ries pas en la regardant, je ne comprends pas !). Oh, il m’arrive aussi de verser une larme de temps en temps mais, pour ma défense, les personnages sont vraiment adorables. 

2/ On my block 

On my block parle d’un groupe de potes vivant dans un ghetto américain. Cette série, assez what’s the fuck, permet de comprendre les problèmes liés aux minorités ethniques sans pour autant se prendre la tête. Les personnages sont ultra attachants et les intrigues sont absolument magiques : j’imagine que des mafieux liés à une chasse au trésor géante te semble improbable… mais ils l’ont fait ! Le gros plus de cette série ? Les fins de saison ! Elles sont tout simplement géniales et donnent vraiment envie de regarder la suite. 

3/ Mes premières fois 

Cette série apporte une vraie touche de légèreté au programme Netflix ! On y parle de traditions indiennes, de deuil parental et de conseils pour devenir populaire (évite de les suivre par contre, conseil d’amie). L’histoire suit la vie d’une adolescente d’origine indienne venant de perdre son papa et qui tente, par tous les moyens, de devenir populaire dans son lycée. Pour y arriver, elle tente de provoquer toutes ses « premières fois » (pas uniquement celle-là, bande de cochons). 

4/ À l’ombre des magnolias 

Si je devais décrire cette série en quelques mots, ce serait « un film de Noël pour l’été ». On y mélange un soupçon de fraîcheur et une tranche de rigolade, le tout saupoudré d’un bon verre de margarita. Sincèrement, merci Netflix ! Elle est géniale à regarder en famille : quand tu reviens chez toi après une semaine au kot, c’est la série idéale ! 

5/ Control Z 

Si tu as aimé Pretty Little Liars, tu vas forcément aimer cette série mexicaine. Une personne s’amuse à révéler les secrets les plus douloureux de toute une bande d’étudiants et Sofia, une marginale, tente de découvrir qui se cache derrière tout cela. Cette série est à la fois dérangeante (j’ai fermé les yeux à de nombreuses reprises héhé) et addictive (on a vraiment envie de savoir qui se cache derrière le compte Insta qui dévoile les secrets). 

J’espère t’avoir fait découvrir quelques séries et j’espère surtout qu’elles te plairont autant qu’à moi. Si tu les avais déjà toutes vues, alors je te le confirme : tu as un.e véritable sériephile et rien ne peut t’arrêter ! 

Tu n’es pas un.e grand fan de séries ? Pas de soucis, on t’a trouvé trois séries pour les étudiants qui n’aiment pas les séries ! 

Qu'en as-tu pensé ?

6 Points
Like Dislike

Écrit par Emilie Vanhemelen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels valeria ushakova - fille qui dort sur bureau astuces pour combattre la flemme quand on est étudiant

5 astuces pour combattre la flemme quand on est étudiant

pexels karolina grabowska - 2021 comment tenir ses résolutions quand on est étudiant

Comment réussir à tenir ses résolutions ?