in ,

5 astuces pour combattre la flemme

Travailler sur tes cours, nettoyer ton kot, faire du sport… t’as la flemme ? Tu préfères regarder une série Netflix dans ton lit ou te vautrer dans ton canap’ ? Et si tu rassemblais un peu d’énergie et que tu lisais cet article pour découvrir 5 astuces pour combattre la flemme ? Promis, ce ne sera pas du temps perdu !

Check aussi notre article sur le top 8 des types de procrastinateurs, les vrais.

1/ Fixe-toi des objectifs réalisables

Rien que de penser à tout ce que tu dois faire aujourd’hui, tu as déjà envie de retourner dans ton lit ? Et si, au lieu de te faire une to-do list longue comme le bras, tu réduisais un peu ? Saches que mettre uniquement quelques objectifs réalisables dans ta liste te permettra d’être moins découragé⸱e par la difficulté de la tâche, et ta réaction de fuite (la flemme donc) aura moins de chance de se manifester !

2/ Evite les éléments perturbateurs 

Ça y est, tu t’es enfin motivé⸱e à travailler, tu ouvres ton ordi et là “bling”, tu reçois un message de ta pote sur Messenger, et adieu ta concentration !

Pour combattre la flemme, il est indispensable de t’éloigner de tous les ennemis de l’étudiant en train d’étudier, donc pas de téléphone, pas de session de Facebook ou Insta ouverte sur ton ordi ça vaut mieux…

3/ Fais une liste

Une autre manière de combattre la flemme, c’est de faire une liste. Pourquoi ? D’abord parce que ça te permettra d’être plus structuré⸱e, mais aussi parce que barrer les choses que tu accomplis au fur et à mesure, ça motive

4/ Fais-toi une routine

Tu te lèves entre 11h et 11h30, tu déjeunes tranquille et tu commences seulement à bosser après ? Mouais, on a déjà vu plus productif… Pour éviter de traîner et d’alimenter ta flemme, fais-toi une routine de travail avec des horaires à respecter pour habituer ton corps et ton esprit à être efficace dans certaines plages horaires. Après quelques semaines, tu devrais déjà voir une nette amélioration !

5/ Récompense-toi 

Tu as résisté à l’envie de regarder ton tel pendant au moins une demi-heure ? Tu as bien avancé sur ta to-do list ? Alors comme dit l’adage, après l’effort, le réconfort ! Saches que se faire plaisir après avoir travaillé, c’est chouette, mais ça conditionne aussi ton cerveau à associer l’effort au plaisir. La prochaine fois que tu devras bosser, ton cerveau combattra donc plus facilement la flemme !

Pour plus de fun, check notre page Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

-1 Points
Like Dislike

Écrit par Maxine G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Surkotés, la série d’animation sur la vie étudiante en plein confinement.

couple sur canapé devant ordi les meilleures séries pas connues

Les meilleures séries pas assez connues sur Netflix