in , ,

Interview Régionale à Liège : découvre la Hannutoise !

Kotplanet te propose aujourd’hui une interview d’une Régionale à Liège. Découvre aujourd’hui la Hannutoise.

Explique ce que ta Régionale apporte à la vie étudiante sur ton campus.

Qu’est-ce qui a changé dans ta vie étudiante depuis que tu es membre de cette Régionale ?

Dans la première année, lorsqu’on passe les épreuves d’intronisation (en tant que « poujins »), on se lie d’amitié petit à petit avec les autres personnes qui passent les épreuves (nos « co-poujins »), le comité qui nous encadre, ainsi que les étudiants des autres cercles de guindaille. Dans les année suivantes, en commençant à s’investir dans le comité, non seulement on entretien ces liens quasi-familiaux, mais on apprend également à encadrer des activités. Des compétences comme la gestion de groupes, organisations d’évènements, la prise de parole en public, les relations administratives et amicales avec les propriétaires des cafés se développent très vite. En résumé, on arrive à lier l’utile à l’agréable, et tout ça « en famille« !  

Racontes-nous une situation insolite que tu as vécu dans ta Régionale ? 

Dans la guindaille, il est commun que certains membres de comité tentent de kidnapper les membres des autres comités. Ces « kidnapping » consiste simplement à capturer une personne et de lui donner à boire jusqu’à ce que ses camarades viennent la chercher. Les tentatives de kidnapping subies et effectuées ont donné des situations de course poursuite tout à fait insolite et toujours bon enfant ! 

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant ?

L’ambiance familiale et festive des évènements de guindaille est inégalable, elle nous manquera sans aucun doute. Elles nous permettent de pouvoir nous amuser tout en restant nous-mêmes, nous lâcher complètement (et cela toujours dans la douceur, la bienveillance et le partage). Enfin, les plus alcooliques d’entre nous mourrons probablement de soif après ces belles années étudiantes… 

Une petite demande à la communauté ?

Pas de préjugé, amour, ouverture d’esprit, chocolat, je vous aime putain. 

Lien url de ton site et de tes réseaux.

https://www.facebook.com/lahannutoise

https://www.instagram.com/la_hannutoise/?hl=fr

Tu peux nous retrouver sur Instagram et aussi sur TikTok !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale