in , ,

Où étudier quand tu vis chez tes parents ?

@Pexels - Ekaterina Bolovtsova

Vivre chez ses parents, quand on est encore aux études, peut être facile pour certains mais aussi plus difficile pour d’autres. Quand on est un peu dépassé avec les études et que nos parents nous préparent à manger le soir et nous aident dans nos tâches ménagères respectives, ça nous enlève un poids. Tout de même, il y a aussi ce manque d’indépendance plus marqué que quand on se retrouve en kot vers ses 18 ans. D’ailleurs, on t’a préparé un dossier spécial pour réussir ton blocus !

Au moment du blocus, certains ont donc le choix de rester étudier à leur kot ou alors de rentrer chez eux. D’autres n’ont finalement pas tellement le choix que d’étudier chez leurs parents. Alors, où étudier quand tu vis chez tes parents ?  

Le blocus te déprime ? Voici 7 astuces pour booster ton moral !

1/ Dans ta chambre


La première solution est d’étudier dans ta chambre. En effet, ta chambre est ton espace à toi dans lequel personne ne passera sans arrêt. Si tu t’aménages un petit coin « bureau », tu pourras t’enfermer dans ta chambre sans bruit si tu ressens le besoin de pouvoir étudier comme ça. Par contre, évite d’étudier assis sur ton lit, ce n’est pas très bon pour ton dos. 

2/ Dans ton salon 

Tu peux aussi étudier dans le salon. Certains ont besoin d’un plus grand espace pour étudier et de savoir différencier repos et étude. Et même si tes parents et/ou tes frères et/ou sœurs sont en congé et sont présents à la maison, il est toujours possible de trouver une solution pour que tu sois dans le silence (ou dans le bruit, si ça t’aide) pour être le plus efficace possible. 

3/ Dans un bureau 

 Si tu as un bureau chez tes parents, c’est la solution entre-deux de la chambre et du salon. Tu vas pouvoir avoir ton espace personnel sans devoir demander à tout le monde de faire moins de bruit sans arrêt. Ce qui est intéressant avec le bureau, c’est que tu peux vraiment te mettre dans l’ambiance du « travail ». Tu auras peut-être moins envie de rejoindre ton lit que si tu étais dans ta chambre ou de rejoindre la cuisine pour manger si tu étais dans le salon. 

4/ Dans ton jardin (en été parce que maintenant, il fait un peu froid)

Si tu as un jardin, une bonne solution est de travailler dehors. En temps de blocus, il est très important d’aérer notre cerveau et de prendre l’air. Alors, au lieu de s’enfermer dans sa chambre ou dans un bureau, le jardin peut être une chouette solution. 
N’oublie tout de même pas qu’un endroit où étudier n’est pas toujours le plus adapté pour toi parce qu’il l’est pour tes amis ! Teste différents endroits et vois lequel est le plus approprié à ta façon d’étudier !

Bon blocus et/ou bonne étude ! Petite pause ? Viens faire un tour sur notre TikTok, il y a pleins de conseils et d’astuces !

Écrit par Margaux L.

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale