DétenteFestivalsFestivals en Belgique

Les festivals à faire en été en Belgique 

L’été est la meilleure période pour l’ensemble des étudiants et étudiantes. C’est à ce moment-là que l’on peut enfin profiter de la vie, du soleil et de sa famille. Tu peux enfin ne plus penser aux cours et à la pression scolaire. Tu peux voyager, vivre tes passions et surtout profiter des festivals en plein air. Les mois de juillet et d’août sont connus pour Tomorrowland, Dour, Les Ardentes, Le Rock Werchter et autres qui n’attendent que de retrouver les jeunes et leurs tentes. Kotplanet sait que déjà au mois de novembre, tu t’imagines à danser au coucher du soleil devant une scène, avec un verre à la main sur un bon set de techno. 

Ton horoscope en festival, c’est par ici 

1/ Tomorrowland

Le festival le plus connu mondialement se trouve chez nous. Nous avons l’honneur de l’accueillir à Boom chaque année, et ce, depuis 2005. Pour ce qui sera la 18ᵉ édition du festival, il sera  réparti sur deux weekends consécutifs. Le festival proposera des noms comme la Swedish house mafia, Henri PFR, Armin Van Buuren, David Guetta ou encore Dimitri Vegas & Like Mike. Entre les décors de scènes absolument magnifiques et la diversité des personnes venant des quatre coins du globe, cette édition promet. Les billets partent comme un jour de Black Friday aux États-Unis. Après, le billet est cher, parfois trop pour les étudiant(e)s. 

Cinq faits que tu ignores sur le Tomo !

2/ Dour 

Le plus grand festival dans les champs en Wallonie nous proposera encore de la musique de haute qualité. Avec un cadre naturel magnifique, l’on se croirait au milieu de nulle part. Situé à Dour, le festival accueilel, chaque année, de nombreux noms inconnus. L’occasion d’ajouter de nouveaux/elles artistes à ta playlist. Le nombre de jeunes que l’équipe de Kotplanet voit chaque année est phénoménal. Avec son line-up riche et varié et ses scènes dédiées à un style de musique en particulier, comment ne pas y aller ! Dans le camping regular, tu auras de l’animation en permanence. C’est comme un mini-village toujours en activité. Tu es comme “ailleurs”, coupé du reste. 

3/ Rock Werchter 

Werchter en est déjà à 46 éditions en 48 ans. Seulement l’épidémie de covid est venue enrailler cette longévité. Werchter est un festival à la culture différente. Plus dans un style Tomorrowland avec des noms davantage connus comme Lenny Kravitz, Dua Lipa ou Zara Larsson. Comme son nom l’indique, son identité est le rock. Cependant, ils veulent proposer une affiche la plus grandiose et la plus excitante possible. Il est programmé début juillet cette année. L’occasion pour nos étudiant(e)s de pratiquement se changer les idées directement après leurs examens. 

4/ Le Pukkelpop  

Un autre grand nom du paysage musical des festivals en Belgique. Ce festival situé à Hasselt est programmé du 15 au 18 août cette année. Peut-être un peu tard pour les étudiants et étudiantes en seconde session d’examen, mais nous ne sommes jeunes qu’une fois. Chaque festival a sa propre culture. Pukkel fait lui dans la diversité, avec de tous les genres, passant de la techno au rap avec un soupçon de rock. C’est comme mettre un zeste de citron dans ton verre. C’est aussi l’opportunité de profiter d’une des dernières soirées de l’été avant la rentrée dans les audits et les hautes écoles. Tâche donc d’être prêt(e) à te lâcher. 

5/ Lasemo 

C’est un petit festival en pleine expansion se situant à Enghien. Il propose des noms plus traditionnels comme I am, Loïc Nottet et autres. Ce festival, organisé sur trois jours, se déroule dans le parc d’Enghien. Un cadre simple et naturel pour profiter de manière cool tout en se détendant sur de la musique. Il y a aussi, des spectacles de rue donnant l’opportunité aux jeunes de montrer tout le talent qu’ils possèdent. Passer les portes avec ses amis est comme rentrer dans un autre pays. Le mode chill et le cadre te permettent de t’évader le temps de quelques heures. 

L’été est la meilleure période pour nous les étudiant(e)s. Profiter de ses quelques semaines pour complètement se déconnecter et profiter de sa jeunesse avec ses amis est une bouffée d’air. Pas besoin d’aller chercher des festivals à l’étranger. Kotplanet te fait un récap des festivals à vivre durant l’été. Commençons par le plus grand festival de la planète, Tomorrowland. Le classique qui fêtera ses 20 ans l’année prochaine, reviendra avec des noms toujours plus connus d’année en année. Le festival de Dour à la mi-juillet sera l’occasion de se lâcher sur de la techno à la Balzaal. Werchter sera l’un des premiers évènements après les examens pour s’amuser. Et enfin, le Pukkelpop sera l’une des dernières soirées de l’été avant la reprise des cours…


Check nos posts Insta pour plus d’anecdotes et de conseils

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite