AstroDétenteFun

L’horoscope de l’étudiant en kot 

Si tu es en kot, en coloc ou si tu hésites à partir de chez tes parents l’année prochaine, Kotplanet t’a préparé un petit horoscope des familles pour découvrir qui tu es vraiment. Alors, plongeons-nous ensemble dans l’horoscope de l’étudiant en kot. 

Petit cadeau, on t’a rassemblé les 6 chansons pour mettre l’ambiance au kot.

1/ Bélier

Alors toi, tu es tranquille. Un sourire et tu conquis tout le monde, ce n’est pas compliqué. Tes colocs t’adorent et sont toujours contents de te voir arriver. Tu es toujours partant.e pour aider un coloc pour un cours, faire la vaisselle ou organiser une soirée. Roi/reine de la night, attention tout de même à ne pas trop saouler les autres membres du kot avec tes guindailles et rendez-vous… 

2/ Verseau

Âme parfois un peu solitaire, tu es plutôt du genre à être dans un kot à comité réduit. Tu adores tes quelques cokoteurs et tu ne te verrais plus vivre à la maison, mais il ne faut pas non plus que tu passes toutes tes soirées avec eux. Ta chambre reste ton endroit de prédilection dans la coloc. Attention à ton désordre par contre, tu commences à t’étaler… Et tu ne pourras pas dire que Kotplanet ne t’a pas prévenu ! 

3/ Capricorne 

Adepte du studio, pour toi vivre en kot veut dire vivre solo. Indépendant.e et responsable, on peut compter sur toi pour vivre dans un endroit sympa, cosy et chaleureux. Ça ne veut pas dire que tu n’aimes pas recevoir des gens chez toi, loin de là. Tes potes sont toujours les bienvenus pour squatter une nuit ou deux. N’oublie pas quand même, qu’ils ne sont pas chez eux…

4/ Sagittaire

Chez Kotplanet, on appelle le sagittaire le coloc parfait. Agréable à vivre, sympa et doué.e en cuisine, tu es un 10/10. Tu fais beaucoup d’effort pour que l’ambiance de la coloc soit au top, et tes colocataires t’en remercient. Attention tout de même à ne pas te laisser marcher sur les pieds ! Ce n’est pas à toi de sortir les poubelles pour la 4e fois de la semaine, on te le dit. 

Pour t’aider, on te donne 6 accessoires parfaits pour une soirée télé au kot.

5/ Balance

Désolé, on ne va pas te mentir, chère balance, mais tu es la pire… En kot, tu te crois comme à la maison. Tes affaires trainent partout, tu ne ranges jamais et tu n’es pas un.e adepte du nettoyage. Si tu vis en communauté, ça ne doit pas être la joie niveau ambiance…Et si tu vis seul, tu devrais sérieusement penser à prendre soin de ton kot, si tu ne veux pas d’ennuis. 

6/ Lion 

Le kot ? Très peu pour toi ! Tu vis tranquillement chez papa et maman, et ça te va très bien. Une partie de toi serait tentée par un kot l’année prochaine, pour te rapprocher des cours et des potes, mais tu sais que tu ne kifferais pas totalement. T’es un peu l’ermite de la bande, mais t’inquiète, Kotplanet comprend. Sors quand même un peu, c’est bon pour toi. 

7/ Scorpion 

Un peu comme le lion, tu te tâtes à l’idée de prendre un kot. Quand tout va bien chez toi, tu te dis que tu n’es pas si mal, et qu’il n’y a pas de raisons de quitter la maison familiale. Mais quand tu te prends la tête avec ta sœur pour la 3e fois de la journée, tu te dis qu’un kot ne serait pas si mal que ça… Réfléchis bien petit scorpion, il ne faudrait pas regretter ton choix l’année prochaine. 

8/ Vierge 

Sur papier, tu es le/la coloc de rêve. Soignée et calme, tu gardes tes espaces aussi clean que possible tout en limitant le bruit et le dérangement pour tes cokoteurs. Un vrai luxe, en somme. Cependant, tu attends la même chose des autres membres du kot, ce qui n’arrive pas très souvent… Gare aux crises de nerfs et aux disputes, ça serait dommage de vivre ensemble sans s’adresser la parole. 

9/ Gémeaux 

On t’adore, petit gémeaux, n’en doute pas, mais t’es un peu collant parfois. Voilà, c’est dit, Kotplanet est désolé. Toujours à vouloir passer du temps avec tes colocs, tu risques de les saouler un peu. Penses à apprécier ta propre compagnie ou à aller voir d’autres copains quand t’as un peu trop de temps devant toi. Sinon, tu peux toujours étudier, c’est pas si mal… 

10/ Taureau

L’indécision est ton pire défaut, il semblerait cher taureau. Kotplanet ne te juge pas, attention ! On sait que ça peut être difficile pour toi de choisir entre rester à la maison, prendre un kot seul ou en coloc. On te conseille de bien peser le pour et le contre de chaque situation, en faisant une liste. Bon, tu vas sûrement avoir la flemme de le faire. Mais bon, nous on t’aura donné notre conseil…

11/ Cancer

Pas de kot pour toi cette année, ni l’année prochaine ! Tu préfères mettre ton argent de côté pour plus tard et tu n’as pas tort. Tu trouves toujours des potes chez qui dormir en cas de guindaille et tu profites du temps qu’il te reste à la maison. Attention tout de même à ne pas finir par trop rester chez toi, ce n’est pas parce que tu n’as pas de kot que tu ne peux pas participer à la vie estudiantine ! 

12/ Poissons 

Un coloc avec un sacré tempérament, ce poisson ! Tu peux être un amour comme un démon, tout dépendra de ton humeur. Quand tu t’énerves, tout le bâtiment a tendance à le savoir. Ne t’attire pas les foudres de tes cokoteurs, ça serait quand même dommage… Respire un coup, pas besoin de se mettre dans tous ses états à chaque fois. 


Pour plus de conseils, retrouve-nous sur Insta et sur TikTok !

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite