ConseilsVie au Kot

Comment préserver sa relation avec sa famille quand on habite plus avec eux ?

Quand tu quittes le foyer familial pour te rapprocher de ton école et du folklore étudiant, ça peut être difficile de préserver le lien que tu entretiens avec tes parents. Mais heureusement pour toi, Kotplanet est là pour toi (comme toujours) et est prêt à te délivrer ses meilleurs conseils en la matière !

Si tu hésites à partir en kot, on a 4 preuves que la vie en kot est faite pour toi !

1/ Privilégie les appels en face cam 

Le plus dur avec la distance, c’est le fait de ne pas pouvoir avoir de contacts physiques. Alors pour remédier à ça, privilégie les appels face cam ! C’est toujours plus agréable de voir les personnes à qui on parle. En plus, tu rassureras celles-ci en leur prouvant que petit 1 tu es toujours en vie (c’est mieux), et petit 2 tu ne t’es pas rasé le crâne (c’est moins bien si c’est le cas, alors prétexte que ta caméra est cassée…) 

Si tes parents insistent pour venir voir ton kot, mais que tu es à court d’idées pour les en dissuader, on a pour toi le top 7 des excuses pour refuser le passage de tes parents à ton kot !

2/ Prévois tes retours à la maison 

Bon, ce n’est pas le plus fun de devoir s’organiser à l’avance et devoir se prononcer sur tes dates de retour, mais ça peut aider. Si tes parents savent quand tu reviens, ils auront de quoi se projeter et l’attente se fera moins longue, de ton côté aussi d’ailleurs. Ça peut aussi grandement te faciliter ton organisation et tu éviteras de faire des courses juste avant ton départ pour ne rien avoir à manger, car à l’évidence, ta maman aura avec plaisir préparé quelques petits plats à emporter ! 

3/ Passe le blocus à la maison 

Retourner chez tes parents pour le blocus ça veut dire 2 choses. Petit 1  : tu vas pouvoir être au calme et vraiment te concentrer sur tes cours, et petit 2 : tu pourras laisser l’organisation que tu dois tenir quand tu es au kot derrière toi. Ce n’est vraiment que du positif, et ça te permet de les voir plus longtemps qu’un weekend. Attention à ne pas se croire à l’hôtel, tu devras tout de même participer un minimum aux tâches de la maison, mais ce sera toujours moins que quand tu es au kot.  

4/ N’hésite pas à les appeler dès que tu as un coup de mou 

Quand on a vécu sa jeunesse avec ses parents, ce n’est pas toujours facile de s’en détacher. Si tes parents te manquent, n’hésite pas à les appeler pour qu’ils te remontent le moral ! Un dicton dit « La famille, on la subit, les amis, on les choisit » et un autre répond « Quand les amis sont partis, la famille nous réunit ».

N’oublie pas de venir nous suivre sur les réseaux sociaux de Kotplanet !

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite