DétenteVacancesVacances d'été

Partir entre potes, bonne ou mauvaise idée ? 

On a tous eu ce débat, entre nous. Partir entre pote, est-ce vraiment une bonne, ou une mauvaise idée ? Mais, dans ce genre de débat, le plus important, ce n’est pas de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise idée, mais bien de comprendre le point de vue de chacun. C’est pour ça que Kotplanet te donne des arguments pour savoir si partir entre potes, c’est une bonne ou une mauvaise idée. 

Bonne idée

Se faire des souvenirs

C’est un des arguments phares pour partir en vacances ensemble : vous faire des souvenirs ensemble. Car vos vacances en groupe, pendant que vous êtes jeunes, ce sera un événement que vous n’oublierez jamais. 

Comment gérer les conflits entre potes pendant les vacances ?

Partir en vacances

Partir en vacances, c’est toujours une bonne idée. Mais si on n’aime pas partir seul en vacances, partir en groupe, c’est toujours mieux. Et donc, des vacances entre potes, ça vous fera des vacances en plus ! 

Réduire les frais

Partir en groupe vous permettra aussi à réduire vos coûts pendant les vacances. Que ce soit pour le trajet (si vous partez en voiture), mais aussi pour le logement et surtout pour la nourriture.  

Souder votre amitié

Après ça, rien ne pourra nuire à votre amitié ! Donc, partez en groupe, pour vous rapprocher, vous souvenir de ces merveilleux moments, et des conflits que vous avez sur éviter. 

Mauvaise idée

Avoir une bonne batterie sociale

Partir en groupe, pour les plus introvertis, c’est parfois compliqué. Alors, même si toi tu as une grande batterie sociale, ou que tes potes n’épuisent pas rapidement ta batterie sociale, être conscient•e que pour d’autre, c’est plus compliqué, c’est toujours important. 

6 memes qui vont te rappeler tes vacances avec tes potes. 

Se mettre d’accord

Ça sera sûrement la chose la plus difficile pendant vos vacances en groupe : vous mettre d’accord. Car pour les activités, les repas, les sorties, ou même votre lieu de vacances il faudra laisser la parole à tout le monde et vous mettre d’accord. Et parfois, c’est là-dessus que ça va caler. 

Gérer les conflits 

Vous dire qu’il n’y aura jamais de conflits, ou de tension, ça sera un peu vous mentir. Mais, il faut se dire qu’ils font partie des vacances, et que le plus important, c’est de passer au-dessus. Et vous verrez, vos vacances en vaudront largement la peine. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite