DétenteSlow travelVacancesVacances d'été

Pourquoi partir en randonnée avec tes potes pour les vacances ?

À la recherche d’idée vacances à faire avec tes potes pour les vacances ? Tu as bien raison. Si ce n’est pas maintenant, ça sera quand vos vacances entre vous ? Mais, pas envie de faire de simples vacances dans une ville, et aussi, vous n’avez pas un budget illimité de vacances. Alors, pourquoi ne pas partir en randonnée pour les vacances ? De prendre un trajet en train dans une ville, belge ou française, de faire 4-5 jours de randonnée et de bivouac, et de revenir ? Kotplanet t’explique pourquoi partir en randonnée avec tes potes pour les vacances. 

Accessible en prix

Si tu as déjà le matériel nécessaire, niveau budget, ça sera peut-être les vacances les moins chères de ta vie. Mais, si tu dois investir dans du matériel, n’oublie pas que tu investis à vie dans ce matériel. En dehors du matériel, tu as simplement besoin d’un trajet pour aller à ta destination, et d’un trajet retour. Et aussi, d’un budget pour la nourriture et les vêtements. Mais honnêtement, c’est rentable. 

Comment gérer les conflits entre potes pendant les vacances ? 

Pour renforcer les liens 

On sait que vous êtes des ami•e•s en or, que vous pouvez toujours compter les uns sur les autres, etc. Partir ensemble, fera de vous une vraie famille. Vous devrez vous tirer vers le haut, penser aux autres, vous entraider, et vous remonter le moral. Et vous verrez, ça sera une incroyable expérience de groupes, et vous aurez des souvenirs plein la tête.

Pour sortir des vacances ordinaires

Pas envie de payer cher un logement, un billet d’avion ou de train, pas envie de vous prendre la tête avec des visites, de savoir qui veut faire quoi à quel moment ? Là, vous sortirez de l’ordinaire, avec des vacances que vous n’aurez jamais faites avant ! 

Pour déconnecter

C’est important de se déconnecter de temps en temps. Et les vacances sont faites pour ça. Partir ensemble, ça sert aussi à ça. À oublier ses affaires d’ici, de laisser de côté le job étudiant, les examens, les tracas du quotidien, et de penser au moment présent. Mais aussi de laisser de côté son téléphone, pour discuter avec ses ami•e•s. 

Vacances pas chères : 5 astuces pour partir entre potes. 

Pour bouger

Autant bouger maintenant que trop tard ! Donc bien sûr, des vacances en randonnée, vous serrez obligé de bouger tous les jours. Mais c’est un excellent moyen de reprendre de la forme et de faire du sport avant de recommencer ses études, et les soirées étudiantes. 

Pour travailler le mental 

Que ce soit votre mental en groupe mais aussi le mental personnel. Car à des moments vous allez en avoir marre de marcher, de vous voir, de camper ensemble. Mais, c’est aussi dans ces moment-là que vous allez comprendre vos limites, et que vous allez vous amuser, et travailler votre mental.

Pour se la péter 

Non mais tu as raison aussi. Quelques storys avec de beaux paysages, des chouettes moments de groupe et une bonne musique. Et vous allez en faire des jaloux, croyez-moi ! 

Pour les paysages

Car oui, c’est aussi pour ça qu’on fait ce genre de vacances. Pour avoir des paysages des plus beaux, et s’émerveiller devant la nature, devant ces décors de films ! Et ça, ça n’a pas de prix. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite