DétenteVacances

Que faire durant les vacances d’automne quand on est étudiant ?

Si tu as le luxe et la chance d’avoir des vacances d’automne, ou de Toussaint, ce serait bête d’attendre patiemment qu’elles passent. Au lieu de rester dans ton lit toute la journée, car le temps n’est pas toujours au top, et que tu es peut-être le seul de ton groupe de pote à avoir congé, voici 7 activités à faire durant les vacances d’automne quand on est étudiant.

Et pour te faire des bons plats chauds, voici les 6 meilleures recettes de cuisine d’automne pour les étudiants. 

Se reposer

Bon, on t’avait dit que tu n’allais pas passer tes journées dans ton lit, mais bon. Après une rentrée qui est passée à la vitesse de l’éclair, et toutes les activités étudiantes qui étaient prévues pour le début de l’année, tu as déjà un coup de mou. Et honnêtement, on te comprend. Donc, tu as bien mérité ton repos. C’est l’occasion de recharger tes batteries avant d’enchainer novembre, décembre, blocus et les examens (qui vont vite arriver). 

Vérifier ses cours

Même si ça ne fait pas longtemps que tu es rentré•e, tu as peut-être pris du retard dans tes cours. Alors, au lieu de prendre encore plus de retard, et de galérer pour les examens, vérifie déjà tes cours : est-ce que tu as avancé dans tes synthèses ? Est-ce que tes notes de cours sont à jours ? Est-ce que tu avances dans tes travaux ? Ça te permettra de te mettre à jour, et de ne pas arriver à ton blocus en étant perdu•e. 

Partir en vacances

Car oui, même si la période des grandes vacances était il y a peu de temps, tu as totalement le droit de repartir en vacances. Car durant cette période, le soleil se fait rare et il se fera de plus en plus rare. Alors, c’est important de faire son plein de vitamine D pour le reste de l’année. 

D’ailleurs, Kotplanet te fait son top 7 des destinations pour les vacances d’automne.

Faire des musées

Si le temps n’est pas au rendez-vous pour sortir, autant sortir à l’intérieur. Et pour ça, les musées sont idéaux : c’est l’occasion de t’intéresser à l’art, mais aussi de faire tes meilleurs dates (smiley clin d’œil). Mais plus sérieusement, c’est une occasion de sortir, et de quand même rester à l’intérieur pour ne pas se faire arroser par la pluie. 

Lire

Quoi de mieux que de rester au chaud sous un plaid avec un chocolat chaud, alors qu’il fait froid et qu’il pleut ? Et oui, pour tes vacances d’automne, au lieu de rester dans ton lit à te tourner les pouces ou à scroller sur TikTok, c’est l’occasion de ressortir les livres que tu as achetés, mais que tu n’as jamais ouvert. 

Faire des activités manuelles

Toujours dans l’idée de rester au chaud, pour les vacances d’automne, tu peux te trouver ton nouvel hobby et faire des activités manuelles : poterie, peinture, crochet, couture, aquarelle, ou même sculpture ou bricolage, qui sait. Enfin bref, le choix est grand, et si ça fait longtemps que tu penses à faire quelque chose de tes mains pour te détendre, c’est le moment pour t’y mettre. 

Préparer les activités étudiantes

Si tu es dans un cercle, un kot-à-projet, ou une association étudiante, profite de tes vacances et d’avoir du temps libre pour préparer les activités à venir. Et oui, ce n’est pas bête. Ça te permettra de te soulager pour la suite de l’année, et d’aider tes ami•e•s qui n’ont pas de vacances. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite