Quoi, c’est déjà le retour de l’automne ? Et oui, on est désolé de casser ta summer vibe si brusquement, mais bon… il y avait des signes évidents. Non seulement, c’est la rentrée, mais aussi, les jours raccourcissent et il fait de plus en plus mauvais. Mais pour ne pas se taper un jet lag saisonnier (c’est comme ça que j’appelle un coup de mou à cause des saisons et alors ?), Kotplanet a 6 conseils pour garder le moral.
Ne pas arrêter de faire du sport
On ne va pas se mentir, la saison préférée des étudiants pour faire du sport, c’est l’été. Il fait beau, on a plein d’énergie et on a du temps libre. Tous les arguments favorables à faire du sport. Mais, l’automne pointant le bout de son nez, on est démotivé et on arrête brutalement le sport. Ce qu’il ne faut surtout pas faire, car c’est ciao les endorphines et bonjour la baisse de moral. Donc, n’hésite pas à te renseigner sur des sports à faire en intérieur, pour garder le moral et continuer de bouger.
Voici 4 sports à faire dans ton kot.
Rendre son kot chaleureux
Quoi de mieux pour préparer l’arrivée de l’automne et de l’hiver que de préparer son kot ? Et pour ce faire, rien de plus simple : sortir un beau tapis chaleureux, des lumières d’ambiances tamisées, ses meilleures tasses pour des chocolats chauds et sortir son meilleur bouquin. Bon, c’est à toi de voir comment tu souhaites décorer ton kot, mais le rendre plus chaleureux t’aidera à traverser cette saison.
Continuer de sortir
Ce n’est pas parce que les pics-niques et les terrasses diminuent qu’on doit arrêter de sortir. Sortir, c’est l’occasion de s’aérer l’esprit, mais aussi de passer du bon temps avec ses ami•e•s ou son/ sa copain•ine. Et même si le temps ne s’y prête pas, sors ton plus beau parapluie pour aller au bar le plus proche, discuter, rire, refaire le monde autour d’un verre. Ça va te faire un bien fou !
Penser aux compléments alimentaires
Même si tu continues à garder une alimentation saine et variée, le manque de soleil peut te faire perdre en vitamine D. Mais aussi les légumes de saison. En été, ils sont chargés en vitamine C, etc. Alors qu’en automne et en hiver, moins. Alors, pour continuer à apporter à ton corps ce qu’il lui faut pour garder la forme et de l’énergie pour la saison, pense aux compléments alimentaires. Mais attention, parles-en avec un médecin, un nutritionniste et avec ton pharmacien pour choisir ce qui te convient, et n’oublie pas de bien t’alimenter.
On a pour toi les 6 meilleures recettes de cuisine d’automne pour les étudiants.
Prendre soin de soi
L’automne, c’est aussi la saison parfaite pour se chouchouter, et pour garder une bonne hygiène de vie. Alors, on ne se laisse pas aller, on ne s’affale pas dans son lit et on va prendre soin de soi. Petit soin du visage, petits produits pour les cheveux et la peau, et un bon brossage des dents ! Enfin, j’abuse peut-être un peu, mais tu as compris le principe.
S’occuper l’esprit
Pour ne pas passer ses journées à ne rien faire et à attendre que le temps passe, profites-en pour te garder occuper. Que ce soit en faisant des activités manuelles, ou bien en travaillant pour tes cours. Mais, c’est important de faire quelque chose de ses journées, même si on n’en a pas envie. Et pour sortir tout en travaillant pour l’école, n’hésite pas à aller en bibliothèque, pour voir du monde, et t’aérer l’esprit sur le trajet.
Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.