in ,

Quelques idées pour remplir son calendrier de l’Avent sur le campus de Louvain-la-Neuve

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Malheureusement, cette année restera particulière jusqu’au 31 décembre. Oublie les marchés de Noël, la patinoire ou encore d’autres plaisirs d’hiver. Alors pour garder le moral, nous te proposons de fabriquer un calendrier de l’Avent avec des produits ou activités facilement accessibles ou réalisables sur le campus de Louvain-la-Neuve. Tu pourras ainsi l’offrir à un de tes proches ou tout simplement le garder pour toi ! 

La première étape consiste à déterminer le budget que tu souhaites investir pour ton calendrier : n’oublie pas que tu dois prévoir 25 petites attentions et que tu as un budget étudiant à respecter. Alors afin de ne pas te ruiner, nous te conseillons d’alterner cadeaux et activités. Voici quelques idées simples, et surtout covid friendly ! 

Quelles activités proposer ? 

Bon pour une balade autour du Lac 

Quoi de mieux qu’un bon bol d’air avec un proche ou en solitaire pour se ressourcer ? Effectivement, enseignement à distance oblige, tu es devant ton écran durant des heures et des heures. Il est donc primordial de penser à s’aérer afin de rester en bonne santé. Le sentier piétonnier « Rêverie du Promeneur solitaire » long de 1,6 km te permettra de faire un ou plusieurs tours du lac tout en admirant la faune et flore dont il regorge. 

Bon pour un atelier cuisine 

La saison est idéale pour se mettre aux fourneaux : si tu rêves depuis longtemps de tester une nouvelle recette seul.e ou accompagné.e, c’est le moment ! N’hésite surtout pas à dénicher des produits locaux, mais aussi de saison. 

Bon pour un petit resto 

Certes, l’Horeca a fermé ses portes depuis déjà quelques semaines. Il n’empêche qu’il est toujours possible de commander à emporter. Quoi de mieux que de soutenir les restaurateurs tout en faisant plaisir aux autres et à soi-même ? Toujours pour respecter ton budget, il est vivement conseillé de se tourner vers de la petite restauration. 

Inutile d’en dire plus, le but est de te proposer quelques idées mais aussi de laisser libre cours à ton imagination ! 

Qu’en est-il des différents cadeaux à trouver facilement sur le campus ? 

Garde bien en tête que seuls les commerces de première nécessité sont ouverts. Il est donc essentiel d’orienter tes choix en fonction de l’offre qui est proposée. Chocolat, thé, cosmétiques,… tous ces produits sont encore accessibles en petits commerces. Effectivement, ce sont eux qui souffrent le plus de cette crise sanitaire, donc fonce les aider ! 

Après avoir choisi l’ensemble des activités que tu proposeras ainsi que tes cadeaux, il ne te restera plus qu’à confectionner ton calendrier. Il est conseillé d’utiliser de petits emballages, de préférence de récupération. 

Enfin, la dernière chose qu’il te reste à faire : l’offrir, mais surtout faire plaisir ! 

Retrouve tous les articles de l’Étincelle sur leur page Facebook

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par L Etincelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
deux filles dans un café meilleurs jobs étudiants

Les meilleurs jobs d’étudiants

les différences entre le bachelier et le master

Les différences entre le bachelier et le master