in ,

Les meilleurs jobs d’étudiants

Toi aussi t’es en hess ? Ça devrait t’intéresser !

Pour trouver un job en temps normal, on a déjà un dossier « Job étudiant » super complet pour t’aider. Mais en ce temps trouble, ça peut te paraître plus compliqué.  Regardons ensemble quels sont les meilleurs job étudiants pour gagner un peu d’argent durant cette crise du covid. Confinement ou pas, tu pourras te faire de la moula !

Un peu de sport !

Comme tu l’as vu, les bars et les restos sont fermés. Tu étais peut-être serveur… (courage à toi et tous ceux qui sont dans la profession). Mais tu t’imagines bien que les autres étudiants auront toujours envie d’une bonne frite bien belge ou d’autres repas dans les semaines qui arrivent. Manger des pâtes, c’est bon mais bon… Si tu comptais te remettre au sport, pourquoi ne pas devenir livreur en vélo ? Des horaires flexibles, une rémunérations variant en fonction de ta productivité… Sais-tu combien de temps peux-tu bosser en tant qu’étudiant ?

Si tu aimes le challenge, ce job est pour toi !  Tu peux te renseigner sur Uber, Delivroo mais pourquoi pas contacter les petits restaurateurs de chez toi et leur proposer tes services? C’est important de soutenir ce secteur tu ne trouves pas ?

Sois assistant, pas assisté 

Si tu es à l’aise avec les outils informatiques (word, excel, etc.) et que tu as une bonne orthographe, ceci devrait t’intéresser.  En quoi ça consiste ? Tu vas gérer les tâches quotidiennes d’entrepreneurs qu’ils veulent déléguer. Ça peut être de la prise de rendez-vous, des envois d’e-mail, ou même des rédactions de rapports. Tout cela de chez toi !

Transforme ta passion en $$$

Des compétences tu en as ! Mais as-tu déjà pensé à les vendre ? Que tu sois bon dans la retouche photo, le design, le graphisme… ou que tu aimes écrire des articles. À peu près ce que tu veux en fait. Va checker les sites de free-lance et lance toi dans ce qui t’intéresse le plus. Tu seras libre de choisir tes horaires et les projets sur lesquels tu travailles. Que tu sois dans le train, sur tes chiottes ou en vacances tu pourras quand même faire de la kichta.  Ce dont tu as besoin est de ton ordi, une bonne connexion et le plus important … ton cerveau !

En…seigner

Apprendre, écouter des profs… Tu le fais depuis plus de 15 ans. Par contre, est-ce que tu as déjà pensé à transmettre tes connaissances à des élèves en difficultés ? Il y a plein de plateformes, comme MySherpa qui te permettent de te mettre en relation avec de potentiels élèves. 

Combien tu peux gagner ? Entre 15€ et 25€ de l’heure. 

Voici les quatre meilleurs job étudiants pour pouvoir offrir pleins de cadeaux à tes proches en décembre. Alors tu vas te lancer dans quoi ? Tu as d’autres recommandations ? N’hésite pas à nous les partager ! Plus qu’à faire ton CV étudiant !

Et si tu as déjà un job mais que tu as le temps de te marrer un peu, vas voir notre Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Eugene Durviaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
fille qui se cache je suis un.e etudiant.e timide

Je suis un(e) étudiant(e) timide

Quelques idées pour remplir son calendrier de l’Avent sur le campus de Louvain-la-Neuve