DétenteFun

Semaine blanche : comment t’occuper chez tes parents ? 

C’est la fin de tes examens, et enfin la semaine blanche. C’est le moment idéal pour toi de prendre un peu de repos chez tes parents, après ta vie en kot. Mais souvent, le temps passe lentement chez papa et maman, alors, la team Kotplanet te donne 5 choses à faire pour t’occuper. Ca fait plaisir et bonne semaine !

Va voir ta famille

Si tu as l’impression de ne jamais voir ta famille durant tes études, la semaine blanche est un bon prétexte. Papy, Mamy, Tata, Tonton et tout le monde aimerait te voir, et souvent, tu entendras souvent cette petite phrase : “Mais on ne te voit plus jamais depuis que tu kotes”. Alors, prends ta voiture, ton vélo, ou même invite les pour discuter autour d’un café. Ils attendront qu’une chose : que tu arrives chez eux. Ce sera en plus l’occasion de parler de tes études, de ce que tu aimes faire, des amours et aussi de prendre des nouvelles de tes proches. 

Cuisine ton plat préféré à tes parents 

Si tu es en kot, tu as sûrement dû cuisiner des plats, et même beaucoup de plats. Mais ne te surestime pas, car si ces 6 memes te parlent, c’est que tu es vraiment nul en cuisine. Et même si tu es bon cuisinier, souvent, tes parents ne croiront pas tes talents de cuisinier. Profites-en pour cuisiner un plat que tu gères à la perfection, mais pas des pâtes au pesto, quelque chose de plus élaborer. Et si tu ne sais pas quoi cuisiner, voici 3 recettes saines et gourmandes de Kotplanet que tu peux faire. Va faire des courses ou écris les ingrédients sur la liste de courses, enfile ton plus beau tablier et commence à cuisiner. Bon, évidemment, ne te rate pas. Une fois ton plat cuisiné, dresse la table et invite tes parents. Ils ne te feront plus de remarques sur ton alimentation, et en plus, ils auront un bon repas, sans même devoir le préparer. 

Aide tes parents dans les tâches ménagères 

Comme disent tous les parents “Tu t’ennuies? Alors fais la vaisselle !”. Donc, tu as compris, si tu ne sais pas quoi faire de tes journées, profites-en pour leur rendre un service. Il y a pleins de tâches à faire : faire la lessive, repasser, plier les vêtements, faire la vaisselle, passer l’aspirateur et la serpillière, ranger la maison, faire les courses, couper du bois, sortir le chien, faire les poussières, etc. Tu vois, tu n’as plus d’excuses. En plus, ça fera plaisir à tes parents, et ça montrera que ton kot est toujours en parfait état. Et si tu n’arrives pas à garder un kot en parfait état : voici 4 astuces par Kotplanet pour garder ton kot en ordre.

Prends l’air 

La semaine blanche, c’est aussi le moment pour se ressourcer, et faire une pause. Même si tu as l’impression de toujours être enfermé et ne pas avoir le temps de sortir, n’hésite pas à t’aérer le cerveau. Enfile tes chaussures, et vas marcher autour de chez toi, il se peut même que tu découvres de nouvelles choses. Demandes à tes parents s’ils veulent venir marcher avec toi, cela vous permettra aussi de discuter de choses et d’autres. Si tu n’as pas envie de marcher, tu peux aussi aller dans ton jardin, faire du sport à l’extérieur ou juste regarder ta série dehors, sous un plaid

Organise des sorties avec tes amis d’enfance

Les amis d’enfance, ces personnes qu’on ne voit jamais, mais qu’on est si content de retrouver. Ces personnes à qui on dit toujours “Il faut qu’on se fasse un truc ensemble.”, mais qu’on oublie tout de suite. Si tu es chez tes parents, c’est l’occasion. Prends ton téléphone, invite les à venir boire un verre, aller au cinéma, sortir faire du shopping, ou juste se faire un FIFA. Et tu verras, tout le monde sera ravi et dira “Il faut trop qu’on se fasse ça plus souvent”.

Si tu ne sais toujours pas quoi faire durant ta semaine blanche, vas voir plus d’idée sur Insta et TikTok

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite