in ,

Top 4 des meilleurs souvenirs d’enfance

@Unsplash - Aller Taylor

Aaaaah nostalgie quand tu nous tiens… Le temps de l’enfance et de l’insouciance paraît déjà si loin (je n’ai que 22 ans personnellement, j’imagine même pas comment se sentent mes grands-parents…) et pourtant cela ne fait, pour notre génération, qu’une dizaine d’années que ce temps est révolu. Alors je suis curieuse, tu faisais quoi toi quand t’étais enfant ? Tu jouais à quoi dans la cour de récré? Si tu es étudiant.e et que tu es, comme moi, un peu nostalgique de tes souvenirs d’enfance, Kotplanet a réuni certains de ces meilleurs souvenirs pour te faire vivre un petit flashback pas piqué des hannetons ! 

Tu es vraiment super nostalgique ? Alors voici un article qui te remémorera 6 séries de notre adolescence qui nous manquent !

1/ Les modes cordes à sauter, élastiques, scoubidous, etc.

Commençons le top 4 des meilleurs souvenirs d’enfance avec des activités qu’on faisait à la récré ! Dans mon école primaire, je me souviens qu’il y avait eu différentes modes genre les battles de corde à sauter, les grands élastiques dans lesquels on se mettait à plusieurs puis le dernier qui restait dedans perdait, on avait aussi les scoubidous, etc. En y repensant, c’était trop chouette ! On faisait plein d’activités qu’un petit génie de la cour de récré avait lancé et puis c’était une mode pendant 1-2 mois, bien joué Jo ! (dis-moi que t’as la ref stp…).

Tu veux plus de souvenirs du genre ? Alors va checker cet article qui te rappelle 5 objets de ta jeunesse !

2/ Les amours dans la cour de récré

Qu’on se le dise, c’était clairement comparable aux feux de l’amour ! Un jour, Marie était amoureuse de Jacques, le lendemain, elle aimait bien Paul et finalement, c’est avec Pierre qu’elle partageait son goûter ! Le plus drôle était quand un garçon en pinçait pour une fille et que les copains/copines l’apprenaient, et là paf, le garçon était poussé par tous ses copains, limite escorté pour qu’il aille dire à sa dulcinée qu’il était amoureux d’elle ! J’en ris encore, ça fait clairement partie des meilleurs souvenirs d’enfance. 

3/ Les troc de cartes Pokémon et de feuilles Diddl

Bon, ça, mon ancienne école a dû les interdire (purée, quelle école de rabat-joie quand même ahaha !). Quel engouement autour de ces cartes et de ces feuilles alors que personnellement je ne faisais même pas les combats de cartes Pokémon, je les troquais juste, ouais tu peux le dire : j’y comprenais rien en fait et c’est maintenant que je m’en rends compte… Si tu suis Michou ou encore le rappeur Lorenzo, tu n’es pas sans savoir que ces cartes ont une énorme valeur à l’heure actuelle et qu’après avoir fait un tour sur Ebay, les feuilles Diddl s’y vendent cher et vilain aussi !

En parlant de Michou, si toi aussi tu as un petit côté geek qui sommeille en toi, voici quelques goodies que tu devrais kiffer !

4/ Aller dans une autre classe 

Alors, je m’explique. Quand t’étais en primaire et que l’institutrice te demandait « Dis, tu veux bien aller dans la classe de Madame Josiane et lui demander si elle a des craies pour le tableau » et là, c’était l’excitation totale : tu avais une mission à remplir. Tu y vas et là tu te rends compte que ton amoureux.se se trouve dans cette classe. Tu frappes à la porte, tu entres pour demander les craies et là tous les élèves font « OUUUUUH regardez c’est l’amoureux.se de X ». Quelle gêne quand même ahaha !

Alors ? Est-ce que ces souvenirs te parlent ? En tout cas, on espère que Kotplanet t’aura fait vivre un petit flashback digne de ce nom et que tu te seras rappelé de bons souvenirs grâce à ce top 4 des meilleurs souvenirs d’enfance ! 


N’oublie pas de suivre Kotplanet sur Tiktok et Insta pour encore plus de fun !

Écrit par Salome Mikulinski

Qu'en as-tu pensé ?

​5 décos que tu peux réaliser avec de la récup pour ton kot

Salade de tomates à l'orientale