in ,

Top 5 des city-trips à faire absolument

@unsplash - Annie Spratt

Les vacances arrivent à grands pas et tu ne sais toujours pas où partir ? Grand.e aventurier.e dans l’âme, tu n’as plus d’idées, et pourtant, il y a une panoplie de city-trips intéressants à découvrir, mais il y en a moins d’une dizaine qui sort du lot alors voilà le top 5 des city-trips à faire absolument. Si tu es moins chanceux, ne t’inquiète pas, tu partiras l’année prochaine en attendant, voilà un article qui pourrait te plaire : Que faire en Belgique si je ne pars pas en vacances ?

Si toi, tu es plutôt camping, voilà les indispensables si tu campes cet été

1/ Valencia

Un immanquable ! Une belle ville espagnole où la joie de vivre règne, la cité des arts et des sciences ne manquera pas de combler ton cœur à travers ses mille et unes merveilles qu’elle te réserve.

Envie de sortir ? Direction le M.Y.A, rentres y avant 23 h pour que ce soit gratuit sinon 16 euros l’entrée ça fait mal !

2/ Budapest

Sans doute, les vols les moins chers, y aller à petit prix quand on est étudiant.e, c’est le top, non ? Tu es un grand fêtard dans l’âme ? Eh bien, sache que c’est une ville super estudiantine, avec des soirées dès le lundi, de quoi bien commencer ta semaine ! Comme on te l’a dit, c’est à petit prix pour le vol, mais également sur place, pas moyen de te ruiner !

3/ Prague

La vieille ville est un incontournable, et en plus, une architecture si différente de ce que tu connais, qu’il serait triste de la manquer !

Petit bon plan ? Va sur la terrasse de la maison dansante, ce bâtiment super atypique et tu pourras boire un petit verre en ayant une vue de dingue sur toute la ville.

4/ Algarve

Une eau bleu turquoise ça fait rêver non ? Des grottes à explorer et des randonnées, qui dirait non ?

En plus, si tu veux devenir la nouvelle star d’Instagram, tu es sûr.e de pouvoir y arriver ! Tout le monde sera jaloux de tes si belles photos !

5/ Maastricht

Petite ville, certes, mais si sympathique qu’il serait regrettable de ne pas y aller faire un tour ! Et pourquoi pas un city trip ? Mais oui, deux ou trois jours à arpenter les rues, à faire un tour à vélo. En plus de ses nombreuses qualités, elle n’est pas très loin donc nul besoin de prendre l’avion, la voiture ou le train et c’est parti pour de nouvelles aventures !

Comme tu auras pu le voir, il y en a pour tous les goûts et si tu n’as jamais fait aucune de celles-ci alors enfile vite quelque chose et fais ton sac, il est l’heure de s’envoler vers ces destinations de rêve pour deux ou trois jours !

Et pour plus d’aventures et de découvertes, rejoins-nous sur Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Marie-Eve Ramelot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Aktus de la semaine – S20

raisons d'étudier à villes

Les raisons d’étudier à …