10 types de profils à connaître avant votre départ en vacances entre amis.

Avez-vous prévu de partir en vacances avec vos amis cet été ?

359

Avec quel type de voyageur partir en vacances ?

Le cultivé

Pensez en premier à partir avec quelqu’un de cultivé qui pourra vous renseigner sur l’historique des lieux que vous aller visiter. Sans aucune aide, vous et vos autres amis apprendrez tout des endroits où vous passez, et ce, sans guide.

L’organisateur

Avec lui, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles quant à l’organisation du transport, de votre hébergement, de la restauration, des itinéraires à suivre, etc. Bref, son aide vous enlève de lourdes tâches ennuyantes.

Le fêtard

Si vous souhaitez pimenter vos vacances, emmenez avec vous le fêtard du groupe. Vous vous amuserez de son caractère qui ne pense qu’à boire et à s’amuser. Attention toutefois si votre emploi de temps est chargé, il risque de le chambouler, car c’est un lève-tard.

Le solitaire bavard

Pour ne pas vous ennuyer tout au long de vos vacances, voyagez aussi avec le solitaire bavard qui a déjà parcouru le monde entier et qui ne manquera pas de vous le faire savoir. Une fois parti dans ses histoires, difficile toutefois de le faire taire, à moins de lui dire de la fermer une bonne fois pour toute. 🙂

L’adepte de cocktail

Il y a aussi celui qui reste insouciant quelles que soient les circonstances, tant qu’il a un verre de cocktail à la main. Pouvant être ennuyante des fois, sa compagnie est utile pour alléger la tension en cas de disputes ou querelles entre copains.

Le teste tout

Vous pouvez aussi emmener avec vous votre copain teste tout qui ne reculera devant rien, difficultés ou pas durant votre voyage. Son aide vous sera, en effet, précieuse en cas de coup dur, même si des fois, il peut être barbant lorsque les circonstances ne se prêtent pas à son caractère yolo.

Le collectionneur dans l’âme

Avez-vous oublié d’apporter un petit souvenir pour vos parents ? Soyez tranquille, demandez à votre ami le collectionneur de vous donner l’un de ses précieux gadgets qu’il a ramenés de votre voyage. Comme quoi, vous ne regrettez pas de l’avoir emmené avec vous en dépit de ses bric-à-brac.

Le psychologue

Pour connaître les raisons de votre vague à l’âme une fois arrivé à destination, demandez à votre copain spirituel, celui qui s’émerveille de tout et de rien sur son passage. Profitez-en aussi pour discuter avec lui de la vie en général, il pourra bien vous apprendre des choses.

L’inconditionnel de nouvelles technologies

En emmenant avec vous le techno du groupe, vous n’avez pas à faire savoir à votre petite amie ce que vous faites. Il peut s’en charger à votre place en postant toutes les photos de votre voyage sur les réseaux sociaux. Astucieux, non ?

L’homme d’affaires

Enfin, pour garder un œil sur votre budget de vacances, l’aide du radin ou du businessman du groupe vous sera très précieuse. Qui sait, il pourra même le rendre très rentable grâce à son caractère économe.


Et alors quel est le type de profil de tes potes ?

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.