in ,

5 aliments pour faire le plein d’énergie pendant les examens

@Pexels - Cottonbro

En blocus ou session, notre motivation et énergie sont mises à rudes épreuves ! Que ce soit à cause du stress, du manque de sommeil ou autre, le corps peut manquer d’énergie… Pour contrebalancer ce phénomène, voici 5 aliments qui vous boosteront !

Manger correctement c’est une chose mais, bien dormir aussi ! Voici quoi écouter pour s’endormir quand on est étudiant ! 

1/ Pâtes

Même si un plat de pâtes n’apporte pas de vitamines, c’est rempli de sucres lents. Ces sucres sont très bons pour restaurer l’énergie et n’apportent que du positif à votre cerveau. Le petit plus des pâtes ? Vous pouvez les cuisiner de mille manières et étant un aliment abordable, ça fera également plaisir à votre portefeuille étudiant !

2/ Les fruits secs

Très bons pour la concentration ! Envie de grignoter entre l’étude de deux cours ou de prendre un snack sain pour une excursion, les fruits secs tels que les abricots séchés vous donneront l’énergie nécessaire pour booster vos muscles.

3/ Les agrumes (et tous les fruits en fait)

Riches en vitamines C, les oranges, citrons, pamplemousses vous mettront dans une forme olympique ! Si vous n’aimez pas l’acidité des agrumes, aucun problème ! D’autres fruits possèdent différentes vitamines comme les pommes, les avocats ou autres. De nouveau, un produit abordable qui permet une belle variété de possibilités selon les saison.

4/ Les œufs

Une incroyable source de protéines ! Au petit-déjeuner, au dîner ou au souper, vous pouvez en manger au repas qui vous plaît le plus. Sans en abuser, la consommation d’œufs vous fera faire le plein d’énergie. A la coque, cuits durs, en omelette, brouillés, comment vous les préférez ?

Les œufs, un essentiel du frigo mais ils sont loin d’être les seuls ! Pour être sûr de ne rien oublier, mieux vaut consulter la checklist des produits à toujours avoir 

5/ Le poisson

Un aliment malheureusement parfois cher mais dont les apports nutritionnels sont compliqués à remplacer. Le poisson est une très bonne source d’oméga 3. Ce qui est très bon pour le cerveau tout comme le cœur. 

Nb : en fin de journée, les poissonneries bradent parfois leurs restes étant donné l’importance de la fraîcheur des produits marins. Un tips à retenir.

Avec ces aliments, plus besoin d’énergisants pour être en pleine forme en blocus, en session et pendant l’année ! N’oublie pas aussi de te détendre, vas faire un tour sur notre compte Instagram, ça donne aussi de l’énergie !

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Marie Mac Donough

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

unsplash - Lilly Rum - personne qui lit un livre avec un sweat - top 5 des livres à lire pendant ta pause blocus

Top 5 des livres à lire pendant ta pause blocus

pexels-caio-ordinateur portable - Top 5 des jobs dans le web

Top 5 des jobs dans le web