in ,

La checklist des produits à avoir absolument dans le frigo du kot

@Pexels - Jean Van der Meulen

Ça y est ! C’est le jour où toi et/ou tes cokoteurs devez décider qui va faire les courses du commu et quoi acheter. Pour vous aider, voici une liste de quelques essentiels à avoir dans son frigo quand on est étudiant !

Avant de consulter ces essentiels, voici quelques tips pour faire le petit-déjeuner parfait ! De quoi t’inspirer encore plus pour cette liste de courses ! 

1/ Des œufs

Et oui ! Petit-déjeuner, dîner ou même souper, les œufs peuvent être extrêmement pratiques qu’importe le moment de votre journée ! Vous ne savez pas quoi faire, des œufs ! Vous avez envie d’un petit-déjeuner protéiné pour vous donner de l’énergie pour la journée, des œufs ! Un pote arrive in extremis et vous demande si vous n’avez pas un truc pour lui, des œufs ! 

En plus de leur côté pratique, ils sont, comme mentionné plus haut, remplis de protéines et peuvent être cuisinés de la manière la plus facile si vous êtes pressés (les œufs au plat, quel classique !) ou de la manière la plus complexe (même dans Top Chef, ils en cuisinent !). 

2/ De quoi accueillir ses amis

(En temps de paix sans covid évidemment), il n’est pas rare que des petites guindailles s’improvisent ! Mais, honnêtement, qui est particulièrement motivé à devoir aller chercher à boire pendant que tout le monde rigole et passe un bon moment ? Toujours prévoir de quoi chez soi ! Softs, jus de fruits, bières, … Pensez-y ! (Nb : n’oublions pas que l’alcool est à consommer avec modération). 

3/ Glace pilée

Pour les plus sportifs, la glace peut soulagé les blessures si on a forcé un peu trop pendant un entrainement. Pour l’étudiant, la glace est un excellent moyen de rafraichir une boisson trop tempérée ! Quelques glaçons et vous voilà comme en pleine terrasse au soleil !

4/ Glace (chocolat, vanille, …)

Blocus, travaux, relations compliquées et tant d’autres choses qui nous arrivent. Pour rester dans le classique des films américains, la glace au chocolat, au cookie, à la vanille et toutes les autres peuvent être d’un incroyable réconfort quand tout ne va pas bien ! Un petit pot dans son frigo et le tour est joué ! 

Envie d’ouvrir ce pot de glace avec tes cokoteurs devant une bonne série ? Voici un top 5 de séries Netflix qui risquent de t’intéresser ! 

5/ Le poulet

Oui, il y a les plaisirs de la vie étudiante. Il y a aussi ces soirées d’étude mais il y a la vie quotidienne ! Le poulet est l’aliment abordable que les étudiants peuvent se permettent d’acheter sans trop réfléchir et qui est très nutritif sans être ni trop gras ni trop lourd. De plus, vous pouvez en faire TELLEMENT de choses différentes : salade froide, poulet au four, juste un filet, petit vol-au-vent, … Comme pour les œufs, il existe mille et une façon de le cuisiner !

Cette checklist est terminée ! Plus qu’à prendre votre liste, tout y inscrire et foncer au magasin ! Alors, plutôt omelette ou œufs durs ?

C’est pas ton tour pour les courses cette semaine ? Tu as le temps de faire un tour sur notre Insta et notre TikTok alors 😉

Qu'en as-tu pensé ?

2 Points
Like Dislike

Écrit par Marie Mac Donough

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels-anna-shvets- fille sur ordi - top 10 des jobs avec le plus de débouchés

Top 10 des jobs avec le plus de débouchés

pexels-andrea-piacquadio-etudiante sur son ordi

Les métiers peu connus mais cool