in ,

3 conseils pour faire le petit-déjeuner parfait de l’étudiant

Qu’importe notre âge, depuis des années, nos parents, nos amis, nos professeurs nous répètent continuellement que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Cependant, tous les petits-déjeuners ne se valent pas. Alors, comment savoir vers quels aliments s’orienter pour bien démarrer la journée ? Voici plusieurs conseils pour vous aider.

Tu as envie de savoir quoi manger en examen, Kotplanet te donne tous ces secrets !

1/ Les agrumes, un apport qualitatif en vitamines !

Jus d’orange, jus de citron que l’on dilue dans l’eau, jus de pamplemousse fraîchement pressé… Les jus à base d’agrumes, en plus de vous donner un coup de fouet à peine sortis du lit, vous permettent d’ingérer une certaine quantité de vitamines dont votre corps raffole et dont il a besoin pour bien entamer la journée ! Les jus frais sont évidemment préférés aux jus industriels ! Dans un jus frais, les vitamines sont conservées et sont présentes en quantité plus importante que dans les jus industriels qui préfèrent mélanger des concentrés de jus à de l’eau, ce qui perd drastiquement en qualité et apport nutritif. Donc, malgré le temps pour se réveiller et la force qui nous fait souvent défaut à peine les yeux ouverts, se lever, et presser quelques agrumes vous fera un bien fou ! Plus qu’à choisir l’agrume que vous préférez !

Tu cherches une cure de vitamines ? Kotplanet a les recettes qu’il te faut !

2/ Œufs, bacon, l’apport en protéines : 

De même que pour les vitamines, notre corps a des besoins en protéines. Récemment, des études ont démontré qu’un petit-déjeuner salé à base d’aliments protéinés offrait un apport en énergie bien supérieur à un petit-déjeuner sucré composé de céréales, tartines de chocolat et bien d’autres. Vos forces persisteront pendant plus de temps ainsi que votre énergie (énergie plus que nécessaires quand les heures de cours s’accumulent et que l’on doit garder la force et la motivation pour être attentif). En tant qu’étudiants, nous avons également tendance à manger assez gras (fastfood, pizzas, …). Donc, pour ce petit-déjeuner protéiné, évitez de manger trop de graisses.

3/ Des fruits, les sucres lents pour conserver plus longtemps nos forces :

Tous les sucres n’ont pas que des défauts. Il faut bien faire une différence entre le bol de céréales d’une grande marque industrielle, avec de nombreux éléments chimiques comme les additifs et conservateurs, et la pomme qu’on peut croquer. Le bol de céréales vous permettra d’avoir un pic d’énergie important mais qui redescend aussi vite qu’il est monté. Les fruits vous apporteront une quantité de sucre moins rapidement mais cette énergie qui en découlera s’étalera sur plus de temps et vous serez donc énergiques à plus long terme. Vous retrouverez aussi des sucres lents dans certains féculents comme les pâtes, le riz … Un bon tips pour vos soupers pendant le blocus ! 

Voilà ! À vous de sortir votre panier de courses réutilisable, vous rendre dans le commerce d’alimentation le plus proche et vous concocter un petit-déjeuner qui vous donnera de l’énergie pour bien entamer et vivre pleinement toute votre journée ! Alors, plutôt orange ou pamplemousse ? 

Check aussi notre Instagram, ça donne la forme !

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Marie Mac Donough

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Quiz VS – Quelle est ta série préférée ?

fille devant ordinateur et cahier organisation job et examens est ce possible

Job étudiant et examens, est-ce possible ?