4 cures vitaminées pour être à fond pendant sa seconde session d’examens

Pour maximiser ses chances de réussir ses examens de seconde session, on hésite pas à faire des cures de vitamines quelques semaines avant. Dans cet article, on te livre quelques conseils pour être au top de ta forme et démarrer tes examens dans les meilleures conditions !

1/ Les vitamines B et C

La vitamine C contribue au maintien de la fonction immunitaire. Une carence en vitamine C peut provoquer une sensation de fatigue et une baisse de tonus. Avant l’hiver, il est conseillé de faire une cure de vitamine C sur un ou deux mois. Pour ce faire, deux options : manger de nombreux aliments contenant de la vitamine C à gogo ou prendre un comprimé tous les matins. Les aliments qui contiennent le plus de vitamine C sont l’orange, la mandarine, le citron, le kiwi, la goyave et le persil. Si tu as du mal à manger des fruits et des légumes, tu peux opter pour des comprimés alimentaires à acheter à la pharmacie. Ils couvrent tous les apports conseillés et te permettront de débuter ta période d’examens sur les starting blocks !

2/ Le gingko biloba

Le gingko biloba est une plante qui comporte de nombreuses vertus. Parmi elles, le renforcement de la mémoire. Le gingko biloba permet d’augmenter les fonctions cérébrales, de stimuler la mémoire mais aussi la concentration. Il agit également contre les symptômes de stress et d’anxiété. Une cure d’un mois te permettra d’entamer ta période d’examens dans les meilleures conditions possibles et de maximiser ta mémoire. Pour cela, rendez-vous en parashop ou sur internet. Des sites spécialisés te permettront d’accéder à de nombreux compléments alimentaires naturels.

3/ La gelée royale

Riche en Vitamine B, en oligo-éléments et en minéraux, la gelée royale est idéale pour reprendre des forces avant les examens. Elle renforce le système immunitaire et permet aux étudiants de récupérer après une longue période de révisions. Vous pouvez vous procurer de la gelée royale en parapharmacie ou dans des magasins spécialisés. Nous vous recommandons de prendre une pointe de cuillère à café tous les matins pendant un mois. Pour être en pleine forme pour vos examens comme pendant l’hiver, la gelée royale est votre meilleur allié !

4/ Le magnésium

Un petit dernier pour la route ! Le magnésium favorise l’endormissement et permet de retrouver un sommeil réparateur. Une carence en magnésium n’est pas anodine et peut vous jouer des tours. Puisque le manque de sommeil peut conduire au stress et le stress à la détérioration des capacités de concentration et de mémoire, il est recommandé de faire attention à son alimentation. Nous vous conseillons de privilégier les aliments riches en magnésium ou d’entamer une cure de magnésium en gélules. Les amandes, les noisettes, les noix, les pistaches, le riz complet, les pois chiche, les petits pois, la banane ou encore le chocolat noir contiennent beaucoup de magnésium. Veillez à inclure plusieurs de ces aliments dans votre alimentation quotidienne.

Ces idées de cures de vitamines sont données à titre informatif et ne se substituent pas à l’avis d’un médecin. Bien qu’ils soient vendus sans ordonnance, n’hésitez pas à demander conseil à celui-ci si vous souhaitez prendre des comprimés alimentaires.

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