in , ,

3 conseils pour réussir sa seconde session

fille concentrée réussir sa seconde session

Une seconde session n’est pas nécessairement un échec ! Tu te demandes comment réussir ta seconde session ? Plusieurs axes d’amélioration peuvent être mis en place pour obtenir ton année. Tu as raté tes examens ? Comment l’annoncer à tes parents ?

Dans cet article, Kotplanet te livre quelques conseils pour réussir ta seconde session haut la main !

1/ Revoir sa méthode de travail

Si tu penses que tu as raté tes examens à cause de ton travail, il te fau peut-être revoir ta méthode. N’hésite pas à en discuter avec tes professeurs et avec tes amis. Il n’existe aucune méthode de travail fiable à 100%. Ce qui convient à un étudiant ne convient pas forcément à un autre. Fais le point sur ta méthode de travail et prend quelques jours pour réfléchir à la manière dont tu apprends. Si tu as plutôt une mémoire visuelle, met l’accent sur les fiches et les schémas. Si au contraire tu as une mémoire plutôt auditive, n’hésite pas à t’enregistrer afin de pouvoir t’écouter réciter tes cours.

2/ S’accorder du temps libre

Quoi, j’ai raté mes examens et elle me dit de prendre du temps pour moi ?! Et bien oui ! Il faut d’abord que tu retrouves ta motivation. De nombreux étudiants foncent tête baissée dans leurs révisions et oublient l’important de faire des pauses. Pourtant, le cerveau a besoin de déconnecter régulièrement pour intégrer les éléments reçus et les assimiler dans la durée. Pour cela, n’hésite pas à établir un planning et à y prévoir des pauses. Pendant tes breaks, pense à t’aérer l’esprit et à te dégourdir les jambes. Mange un bout, profite d’une boisson fraîche et souffle un coup !

3/ Garder une bonne hygiène de vie

Avoir un mode de vie sain est primordial pour étudier dans de bonnes conditions. Pour cause, la fatigue ainsi qu’une mauvaise alimentation altèrent les capacités d’apprentissage. Pour mettre toutes tes chances de ton côté pour ta seconde session, pense à adopter une alimentation équilibrée et variée. Côté sommeil, assure-toi de dormir suffisamment et d’adopter un rythme régulier. Le cerveau a besoin de récupérer pour assimiler les informations reçues pendant la journée. N’hésite pas à faire un peu de sport : le sport c’est la vie !

Nous espérons que cet article te aidera à réussir votre seconde session, toute l’équipe croise les doigts pour vous. Bonne chance à tous !

Si tu as un peu de temps libre, check notre Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Axelle F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
deux personnes amoureux oublier son premier amour

3 conseils pour oublier son premier amour

Quiz – Connais-tu vraiment Louvain-la-Neuve ?