5 bonnes raisons de manger des pâtes régulièrement

Dans la liste des incontournables de l’étudiant, on retrouve bien évidemment les pâtes. Ces dernières ont l’avantage d’être accessibles, tout en ayant la possibilité de se décliner à l’infini. Alors que certains professionnels font mauvaise presse à cet aliment, d’autres mettent en avant différents avantages. Pour argumenter face aux détracteurs, voici quelques bonnes raisons de manger des pâtes régulièrement.

1/ Les pâtes font du bien à notre système digestif

Grâce à une bonne composition en fibres alimentaires, les pâtes peuvent se vanter de prendre soin de notre système digestif. Concrètement, elles nous aident à limiter les risques de maladies cardiovasculaires, tout en nous permettant de garder la ligne. Bien évidemment, il faudra regarder d’un peu plus près les ingrédients avec lesquels on les mélange. Pour profiter d’un maximum de bienfaits, vous pouvez vous tourner vers les pâtes au blé complet.

2/ Les pâtes ne sont pas très caloriques

Si vous voulez faire attention à votre ligne, mais que vous n’avez pas un budget énorme, sachez que les pâtes ne sont pas très caloriques. Concrètement, en en mangeant régulièrement, vous n’allez pas être en surpoids. Comme nous l’avons évoqué précédemment, ce sont les ingrédients qui sont mis avec qui auront ce genre de conséquences néfastes.

3/ Le rôle des pâtes sur le stockage des graisses

Dans la même idée, sachez que les pâtes limitent le stockage des graisses. Cela est notamment dû à leur fonction de sucre lent qui viendra réduire les pics d’insuline, connue pour favoriser le stockage des graisses dans notre corps. En plus de cela, plus vous consommez des sucres lents, moins vous serez tenté de grignoter des produits sucrés.

4/ Un boost d’énergie considérable

Lorsque l’on est en plein dans ses études, il est important d’avoir suffisamment d’énergie pour supporter le rythme. Concrètement, en mangeant régulièrement des pâtes, vous pourrez pallier à la fatigue passagère et avoir plus d’énergie au quotidien.

5/ Un sentiment de satiété optimal

Les pâtes sont bien souvent de mise chez les étudiants car elles ne coûtent pas cher et qu’elles coupent rapidement la faim. Concrètement, avec un repas, vous serez rassasié pour plusieurs heures, vous évitant de vider l’intégralité de votre frigo et de prendre du poids.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.