Comment faire pour être matinal ?

Tu as reçu ton horaire définitif et tu commences tes cours tous les jours à 8h30. C’est l’angoisse parce qu’évidemment tu t’es réveillé à midi toutes les vacances. Depuis la rentrée, tu as du mal à t’adapter ? Il te faut juste un peu d’organisation et de courage ! Quelques conseils pour t’aider à surmonter ce choc. « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt »

1/ Prépare toutes tes affaires la veille

Technique que ta mère essaie de te faire adopter depuis ton plus jeune âge. « Oui mais je ne sais pas ce que je vais vouloir mettre demain… ». On connait ! Gagne du temps tout de même en préparant ton sac et tes cours ainsi que ton lunch du midi. On te promet que la demi-heure de sommeil le lendemain fait toujours plaisir. Tu seras encore plus reposé grâce à cela.

2/ Dors assez

Il ne faut pas s’étonner de te réveiller crevé si tu vas te coucher à deux heures du matin trois jours semaines. Essaie d’aller te mettre au lit à une heure correcte et déconnecte tes écrans avant de t’en dormir. Tu es toute la journée dans le bruit et les lumières, privilégie les moments de calme loin de la pollution numériques. Ton compte Instagram peut attendre, tes photos seront plus jolies si tu as bonne mine.

3/ Réjouis-toi pour lendemain 

Va te coucher avec des pensées positives. Comme tes affaires sont préparées et que tu es ready pour une nuit de sept heures minimums, pense aux challenges et bonnes choses qui vont t’arriver le lendemain. Rien ne sert de paniquer à cause des deadlines, de couler sous pression : no stress ! Tout se passera bien et encore mieux si tu es correctement reposé.

4/ Mets ton réveil loin

Astuce bien connue mais on ne le répète jamais assez. Pose ton téléphone sur une table ou étagère de ton kot. Tu seras obligé de te lever et tu quitteras la chaleur de ton lit. C’est un mauvais moment à passer, certes. Parfois il faut être un petit peu courageux pour devenir matinal. On n’a jamais dit que ce serait facile !

5/ Programme qu’une seule alarme

Dans la lignée du quatrième conseil, sois bien attentif avec celui-ci. On connait tous ce réveil qui sonne toutes les 15 minutes pendant trois heures. Tu dors, tu te réveilles, tu dors, etc. Ce n’est vraiment pas recommandé. Fixe une seule sonnerie et lève-toi à ce moment-là. En plus de cela, ça évitera de casser la tête à ton coloc qui ne commence les cours qu’à 10h.

6/ Organise un petit déj avec un coloc ou un pote

Tu en as marre de courir jusqu’à ton cours avec une vieille couque au chocolat. Prévois un moment tranquille avec un.e copain/copine autour d’un bon café. Programmé depuis des semaines, tu te lèveras sans soucis pour ne pas rater ce moment tant attendu. Appelle le/la déjà maintenant, trouvez vous un endroit sympa et prépare ton ventre à une arrivée de kilos de panecakes et de litre de macchiato.

L.V

Vous pourriez aussi aimer