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Comment faire un régime sain et efficace ?

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Merci au coronavirus, notre summer body est toujours pas rentré de ses vacances hivernales. Entre les chips au ketchup (oui, ça existe) et les apéros entre colocs, on ressemble maintenant à un gros poussin. Si tu veux perdre un peu de temps sans boire de la javel par litres, on te donne quelques astuces sur comment faire un régime sain et efficace

1/ Adieu les sodas et boissons sucrées 

Ça semble logique mais il est tout de même bon de le préciser : les Sprite, Coca ou Ice Tea ne sont pas tes alliés minceur. Boire healthy c’est l’un des piliers centraux d’un régime efficace. 

Donc on remballe nos sodas et on se met vite aux thés, infusions, café sans sucre. Ou tout simplement à l’eau, qui ne sert pas qu’à se laver

Attention aux boissons certifiés 0 sucre, on est plus souvent proche du mensonge que de la solution miracle ! 

2/ Bouge, bouge, bouge 

Savoir comment faire un régime sain et efficace, c’est avant tout améliorer sa capacité physique. Je comprends bien qu’il y a tout plein de raisons de ne pas faire de sport, mais il faut se résigner : c’est encore le meilleur moyen de tonifier son corps et de l’amincir

Un mode de vie actif est très important pour une bonne santé. Selon l’OMS, on devrait effectuer environ 6 000 pas par jour de manière dynamique. Donc on essaie de privilégier un maximum la marche aux transports en commun. 

Pratique une activité physique intense environ 2 fois par semaine, que ce soit de la fitness, de l’escalade ou de la course à pied. 

Attention à ne pas te fixer d’objectifs inatteignables. Si tu n’as jamais fait de sport régulièrement, rien ne sert de t’astreindre à une séance par jour. Tu ne t’y tiendrai pas longtemps, et cela risque plus de te décourager. 

3/ Mange varié 

On oublie les régimes qui nous disent de manger des blancs d’oeuf pendant 2 semaines. Le base d’un régime sain c’est de varier son alimentation. Donc on décore ses assiettes de légumes et de fruits, on varie les saveurs et on consomme de “bonnes graisses” comme les oléagineux. 

Si tu es d’une gourmandise sans bornes, autorise-toi un craquage par semaine. On ne te demande pas non plus d’être d’une rigueur sans bornes : il faut quand même savoir se faire -un peu- plaisir. 

4/ Pas besoin de s’affamer 

Pas la bonne méthode non plus pour savoir comment faire un régime sain et efficace. Sauter des repas ou se nourrir de soupes pendant deux semaines ne va absolument pas te rendre service. 

Au contraire, sauter un repas lorsqu’on a faim te poussera à manger encore plus au suivant. Résultat : le corps stocke tout ce dont il a été privé précédemment, et ça ne sert à rien. Selon la nutritionniste britannique Emma Wight-Boycott, sauter des repas oblige le corps à puiser son énergie dans les réserves musculaires et pas dans la graisse

Donc mange tous les repas, et ne t’affame pas comme un mannequin pour rentrer dans du 36. Only one apple away don’t keep the doctor away, hell no. 

5/ Attention aux apéros 

Crois-en une amoureuse des apéros, c’est pas la bonne solution quand tu souhaites mincir. Entre les cacahuètes salées et les bière en terrasse, on a vite fait d’exploser son score calorique. Petite astuce : troque les chips par des légumes crus comme la carotte ou le chou-fleur : avec une petite sauce non calorique, c’est une tuerie. 

Concernant l’alcool, il faut que tu saches que ce n’est pas ton ami non plus. mais puisque je ne peux pas sciemment te dire d’arrêter de boire ce breuvage divin je t’informe. Un verre de vin rouge sera beaucoup moins sucré qu’un mojito ou un rhum coca. 

Cet article t’en dit plus sur les alcools les moins caloriques

6/ Fais ton régime avec quelqu’un 

On est d’accord, à deux c’est toujours mieux… de faire un régime sain et efficace. Donc si tu veux te lancer dans cette folle aventure, essaie de trouver un.e proche avec qui le faire

Cela permet de se motiver ensemble dans les moments difficile et de pratiquer votre activité physique ensemble. 

Et si tu es entouré.e de grosses larves, sache qu’il existe beaucoup de forums regroupant d’autres régimeuses pour te soutenir !

 

Et voilà quelques astuces pour savoir comment faire un régime sain et efficace. Qu’en penses-tu ? Nous ne sommes pas diététiciens, donc n’hésite pas à nous donner part de ton impression. 

Tu peux également retrouver nos articles pour une vie étudiante saine dans notre rubrique Healthy Étudiant

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Écrit par Suzy W.

Journaliste stagiaire chez Kotplanet. Fervente défenseuse de l'humour dans ce monde de brutes, j'adore les pâtes bien cuites et les chiens.

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