5 raisons de ne pas faire de sport, cette activité du diable

Tu en as marre qu’on te répète sans cesse les raisons de faire du sport, l’activité sacro-sainte de notre siècle ? Depuis que tu es né.e, tu fais partie de ces personnes qui n’ont aucune coordination dans leurs mouvements et qui tombent lorsqu’ils marchent sur une surface plane. Et on voudrait que tu fasses tout ça en rythme et plusieurs fois par semaine ? Non merci ! 

Alors si tu es aussi de ces sportifs du dimanche qui sont bien mieux sous leur couette, ce top est fait pour toi ! On te présente tout de suite les 5 raisons de ne pas faire de sport, cette activité du diable.

1/ Le week-end c’est grasse matinée

Pas d’alarme à 7h00 pour aller courir dans le froid et le brouillard. Pendant que tes amis crachent leurs poumons et galopent dans leur jogging trop serré, tu sommeilles paisiblement au fond de ton lit
Comble du bonheur : aucune courbature ne vient troubler ton sommeil paisible. Tu ne peux pas dire la même chose de tes amis qui hurlent à la mort à la moindre marche. 

Mais attention tu concèdes quand même un peu de sport à ton corps : les allers-retours entre le frigo et ton lit rythment une bonne partie de ta journée. 
Les squats tu les fais poser tranquillement sous la couette et tu veilles quand même à ne pas trop insister sur tes pauvres muscles. 

Il y a pas à dire : ne rien faire de sa journée, c’en est presque éreintant

2/ Ne pas faire de sport rend riche

Bah oui ! Si on compte les frais dépensés dans les vêtements, le matériel, la salle de sport ou encore la nourriture “0 calories”, on arrive vite à une belle petite somme. Alors si on imagine que tu n’as pas besoin de dépenser tout cet argent, tu n’as jamais été aussi riche qu’en ne faisant pas de sport ! 

À ceux qui te rétorquent que faire du sport chez toi ne coûte rien, tu sors l’argument “Mark Zuckerberg” ! Ne pas perdre son temps à une activité physique permet de s’adonner à d’autres occupations bien plus intellectuelles : Marc Zuckerberg n’est pas connu pour son parcours sportif mais pour son intellect phénoménal. De là à dire que c’est l’absence de sport qui l’a rendu riche, il n’y a qu’un pas ! 

3/ Faire du sport, c’est pour les moutons

Aujourd’hui, tout le monde fait du sport. Tu as même déjà surpris ta mamie faire des squats, et tu as désormais du mal à t’enlever cette image de la tête. On te vante sans arrêt l’extraordinaire bien-être que procure l’effet physique. 

Toi tu n’as pas besoin de faire la même chose que tout le monde pour te sentir extraordinaire : réussir à lancer la boule de papier dans la poubelle, faire ta couette tout.e seul.e ou encore chanter les bonnes paroles en anglais, il t’en faut peu pour te sentir bien. 

Tu te complais dans l’originalité et tu regardes avec dédain le groupe de mouton qui passe faire du jogging sous tes fenêtres. 

4/ Mieux vaut prévenir que guérir

Quand on fait du sport, on est jamais à l’abri de se faire mal ou de faire une mauvaise chute. Tu n’es déjà pas très doué.e sur une surface plane, alors tu préfères ne pas tenter le diable à cause d’un trop grand excès de confiance ! 
Tu es très sûrement une des lumières de ce siècle, et il serait dommage que tu n’accomplisses pas ta glorieuse destinée à cause d’un bête accident. 

Alors en attendant qu’ils inventent un sport sûr à 100%, tu préfères rester en sécurité sur ton canapé. 

5/ Tu te sens tout aussi bien comme ça 

Attention, grande nouvelle : tu es la seule personne à habiter ton corps. Alors si tu ne ressens pas l’envie ni le besoin de faire du sport, pas besoin de te forcer à aller soulever des poids. 
Tu aimes ton corps comme il est, et tu ne le changerai pour rien au monde. Et c’est ça le plus important ! 

Malgré tout ce que je viens de te dire tu as quand même envie de sentir bon la transpiration ? Bon et bien tu peux découvrir les 10 raisons de te mettre au sport.

Tu as envie d’en apprendre plus sur les conseils étudiant ? Viens découvrir tous nos articles sur la vie étudiante ici

Vous pourriez aussi aimer