10 raisons de te mettre au sport (et vite) !

T'as la flemme de te mettre au sport ? Alors on va essayer de te donner envie d'en faire.

155

À force de voir ta voisine passé devant la fenêtre de ton appartement, avec son superbe attirail de sportive accomplie et la silhouette qui va avec, tu as fini par te dire que ce serait pas mal de te remettre au sport. Mais entre regarder le dernier épisode de ta série préférée sur Netflix et enfiler son jogging et partir pour une séance de running, le choix est malheureusement vite fait.

Pourtant, le sport c’est excellent pour la santé, le moral et tes études, on te le prouve en 10 raisons !

1/ Ça sculpte la silhouette

Que tu veuilles perdre du poids, ou simplement te dessiner un ventre plat, nul doute que le sport est ton meilleur allié. Pas besoin forcément d’enchaîner les multiples entraînements éprouvants pour voir les premiers bienfaits.

2/ Ça booste ton énergie

Parce que tu soumets ton corps à rudes épreuves, tu lui apprends à se dépasser. Et au quotidien, cela te rend plus efficace et plus énergique. Terminé les coups de fatigue à répétition, grâce à l’action des hormones, et la stimulation cardiovasculaire, tu es bien plus en forme !

3/ Ça atténue le stress et te met de bonne humeur

Grâce aux endorphines libérées par l’activité physique, le sport permet de ressentir un mieux-être immédiat. On se sent donc non seulement plus en forme, mais côté moral, c’est tout aussi agréable !

4/ Ça aide à réguler les troubles du sommeil

Si tu es du genre à faire des insomnies, ou que tu n’arrives plus à retrouver un bon rythme de sommeil, aucun doute, le sport te fera le plus grand bien. Là encore, c’est l’action des hormones et l’effet de l’effort physique qui permettent de réguler la qualité de ton sommeil.

5/ Ça ralentit le processus de vieillissement

Aussi bien au niveau corporel, que pour les maladies neurodégénératives, les troubles de la circulation sanguine ou encore les problèmes cardiaques, le sport permet de se prémunir contre les effets du vieillissement et réduit les risques de contracter certaines maladies !

6/ Ça te donne bonne mine

Lors de l’effort, ta peau transpire, rien de tel pour éliminer les toxines, et obtenir un superbe grain de peau.

7/ Ça donne confiance en soi 

Tu en as assez d’être timide ? Tu voudrais pouvoir dépasser tes limites ? Rien de tel que de pratiquer une activité physique pour booster l’estime de soi. Plus encore, si tu tiens un planning sportif, au fur et à mesure que tu atteindras tes objectifs, tu te sentiras de plus en plus confiant !

8/ C’est l’occasion de sortir tes plus belles baskets

Enfin, pour motiver tous les addicts des baskets de sport, sache que c’est l’occasion de les sortir et de frimer avec tout en faisant du bien à ton corps.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.