3 plats faciles à faire entre colocs

Bientôt un mois maintenant que tu es dans ton kot. Les journées défilent et les repas aussi. Pourtant tu as eu tendance à te faire à manger à des heures décalées de celles de tes kokoteurs et finalement, nous n’avez partagé que très peu de repas tous ensemble. C’est sûrement, la flemme ou le manque de temps qui t’a poussé à manger une pizza surgelée dans ta chambre. Voici trois idées repas à partager avec tes colocataires adorés :

L’énorme lasagne

Là, tu te dis « heuuuu, non mais c’est super compliqué une lasagne… ». Kotplanet n’en croit pas un mot. Une (ou un lasagne, ouvrez le débat) c’est simple comme bonjour. Des pâtes, de la sauce tomate, de la viande hachée, des oignons et bien sûr du gruyère râpé. La seule prise de risque ? La béchamel ! Même si cela reste du lait, de la farine et du beurre, il est vrai que tu peux toujours faire appel un ami : ta maman par exemple. Comment voir si ta lasagne est cuite ? Demande au plus téméraire de tes colocataires de piquer dans le plat avec une fourchette. C’est un repas forcément réussi qui ravira tous les étudiants avec qui tu loges.

Le classique cheese and wine

Bon, on est d’accord la lasagne c’était déjà pour les cuisiniers motivés. Pour notre deuxième idée repas, il s’agit d’acheter quelques fromages qui puent. Tu as l’embarras du choix : camembert, chèvre et bleu pour ceux qui aiment les fromages de caractère. Tu accompagnes ça de bon pain grillé, au noix ou d’un carré blanc classique avec une bonne bouteille de vin. Tout ça à consommer avec modération !

L’efficace quiche saumon-brocoli

Tu as envie de manger un peu plus healthy mais quand même faire plaisir à tes colocs ? Opte pour une quiche au saumon fumé et au brocoli. Essaie de rendre glamour se légume tant oublié dans les kots. Mets de la crème et des œufs sur ta pâte, parsème tout ça avec du saumon fumé et tes feuilles de broco. Une petite salade à côté fera très bien l’affaire. Bon appétit !

Pas convaincu ? Il vous reste plus que d’aller à la friterie manger une bonne frite…

L.V

Vous pourriez aussi aimer