in , ,

Curry Thai aux gambas

Ingrédients

  • 1 pot de curry thaï pour soupe
  • 1 pot de lait de coco
  • 1 paquet de gambas surgelées
  • 1 paquet de légumes pour wok surgelés
  • 1 paquet de petits pois surgelés (bien meilleur que des petits pois en boite)
  • 2 càs d’huile pour wok ou d’huile pour cuisson
  • sel/poivre

Étapes

  1. Dégeler les gambas dans l’eau  (cela prend une dizaine de minutes)
  2. Faire cuire les petits pois surgelés (bien meilleurs que des petits pois en boite) au micro-ondes, sinon dans de l’eau bouillante salée. Ils doivent être cuits mais croquant encore.
  3. Mettre l’huile à chauffer dans un wok…ou une grande poêle à grands bords puis jeter les légumes surgelés dans la poêle, ajouter du sel, du poivre et les laisser revenir une dizaine de minutes (il faut qu’ils soient cuits mais encore croquants). Ajouter ensuite les petits pois.
  4. Ajouter dans la poêle le petit pot de sauce thai (spécial soupe thai) et bien mélanger avec le lait de coco. Faites mijoter le tout, doucement.
  5. Quand le plat commence à faire des petites bulles, ajouter les gambas et laisser cuire quelques minutes. Attention: pas trop sinon, les gambas deviennent « sèches ». Un truc: une fois les gambas jetées dans la « soupe », retirez la poêle du feu et laisser les gambas cuire toutes seules… Elles seront onctueuses!

Petits plus

Ce plat se réalise en une demi-heure environ et est très facile à faire. Servez avec du riz thaï légèrement collant et du piment en plus pour ceux qui aiment quand c’est fort épicé.

 

La recette en images

curry thaï aux gambas curry thaï aux gambas  curry thaï aux gambas curry thaï aux gambas curry thaï aux gambas curry thaï aux gambas

Source photo

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale