BlocusConseils

4 raisons de faire le blocus entre potes

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LEADERBOARD-pack-blocus-et-examens-8.png.

Ça y’est il est de retour, pour la plus grande joie des étudiants, on parle bien évidemment du blocus, d’ailleurs si tu ne sais pas d’où vient ce terme, on t’explique ! Comme chaque année, te voilà partie pour te plonger dans tes cours pendant des semaines, courage, on croit en toi ! Pour tenir moralement, il est toujours important de garder des liens avec ton entourage. C’est pour cette raison que Kotplanet te donne 4 raisons de faire le blocus entre potes. 

1/ Travailler, ça creuse 

Pour assumer une bonne journée d’étude, on ne t’apprend rien en disant qu’il te faut de l’énergie ! Eh oui, bien manger est nécessaire pour tenir le coup, mais quand on est en blocus, on a mieux à faire de son temps que de cuisiner ! On te voit prendre la voie de la facilité à aller chercher des plats préparés, et tu as bien raison, mais attention, en excès ce n’est pas top pour ta santé. Rien de tel que de cuisiner au kot. Si vous êtes à plusieurs, vous pouvez alterner les moments de cuisines, dans le but de diviser cette tâche. Voilà, tu as maintenant plus de temps pour travailler, parfait non ? 

Tu ne sais pas cuisiner au kot ? Kotplanet t’explique par où commencer.

2/ Un soutien moral 

Étudier, on ne va pas se mentir, ce n’est pas l’activité la plus chouette, mais il faut passer par là. Le blocus, c’est le moment des doutes, du stress, des nerfs qui craquent… ne t’inquiète pas, ça n’arrive pas qu’à toi ! Pour tenir pendant cette dure épreuve et pendant ces heures passées à apprendre ta matière, rien de tel qu’un soutien moral. C’est à ce moment-là que tes amis rentrent dans l’équation, pouvant t’apporter une épaule sur laquelle te reposer. En voilà une bonne raison de faire le blocus entre potes. 

3/ Apprendre à plusieurs

Travailler à plusieurs, si c’est fait sérieusement et correctement, peut être une technique redoutable ! Eh oui, te voilà au chapitre 12 de ton cours et tu es bloqué, car il y a quelque chose que tu ne comprends pas. Tu lèves les yeux et tu vois qui ? Ton pote qui est dans la même classe que toi. Parfait, si tu lui demandes, il pourra t’aider ! Tu as besoin d’une personne qui te pose des questions pour savoir si tu maîtrises le sujet que tu viens d’étudier ? Nickel, demande à ton pote de t’interroger. 

4/ Les pauses ensembles 

Quand tu es seul dans la chambre de ton kot, à la bibli, dans un café… au moment de la pause, tu as tendance à te jeter sur ton téléphone, mais ce n’est pas top pour toi. Eh oui, tu viens d’emmagasiner une quantité importante de matière, ton cerveau est en surchauffe et tu viens lui apporter de nouvelles informations en prenant ton téléphone. Laisse reposer ton cerveau qui passe des heures à apprendre, à la place d’aller sur ton tel, échange avec ton/ta pote ! Aller tous les deux dehors, prenez l’air, discuter un peu, apportez-vous un soutien moral, tu verras ça te sera bien plus bénéfique ! 

Maintenant que tu connais les raisons de faire le blocus entre potes, viens nous suivre sur Instagram et TikTok

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite