in , ,

Les accessoires à avoir absolument pour partir en Erasmus

unsplash - ian dooley

C’est bientôt le grand jour pour partir en Erasmus, mais qu’est ce que tu vas bien pouvoir mettre dans ta valise ? Appareil photo jetable kodak, check ! Bic à décharge électrique, check ! Préservatifs, check ! Enceinte bluetooth avec led, check ! Un livre d’excuses à la con, check ! Pour vérifier si ta liste est bien complète, check la liste !



Ce que je mets dans ma trousse de toilette pour partir en Erasmus

1/ Massage cuir chevelu

Tu attrapes une migraine après avoir étudier 500 mots de vocabulaire en anglais ? Je te conseil pour te détendre au maximum cet ustensile bien pratique. Le massage du cuir chevelu favorise la pousse des cheveux. Reconnu pour ses vertus relaxantes, teste le maintenant !  

2/ Fil dentaire

Utiliser du fil dentaire après ton repas à la cafétaria c’est la façon rapide et efficace de garder des dents et des gencives en bonne santé. Découvre ici un super produit écologique et durable !

3/ Gel douche : Dop Douceurs d’Enfance Douche Crème Pop-Corn

Tu viens de passer une journée dans l’auditoire, tu rêves de prendre une bonne douche ? Je te conseille le Dop douche crème. Cette crème hydrate tout en laissant une odeur gourmande pour un moment de plaisir sous la douche.

4/ Pince à épiler avec lumière

Tu pars en voyage ? Cette pince à épiler est parfait pour ton kit voyage ! Facile à transporter et équipé d’une lumière LED pour une meilleure visibilité ! Tu peux l’utiliser à tout moment ! Précision garantie.

5/ Crème jour et nuit : Avril

Une crème de jour et nuit à l’aloe vera bio et au beurre de karité bio. Elle hydrate, protège et illumine la peau ! Pour tout types de peaux, même sensibles. Certifiée bio.

6/ Tampons Démaquillants fibre de bambou

Tampon démaquillant en fibre de bambou biologique. Peut être lavé à l’eau et réutilisé. La boîte d’emballage est faite d’un matériau biodégradable pour protéger au maximum l’environnement.

Pack stéréotype de l’étudiant en Erasmus

1/ Casquette blanche avec écriture « Erasmus »

Si pour toi le style doit être présent en toute circonstance, prépare-toi à être stylé comme jamais ! Serais-tu réellement un étudiant d’Erasmus sans cette belle casquette ?  Avec elle, tu seras prêt.e à arpenter les rues et montrer qui tu es ! Sois sûr.e que tout le monde saura pourquoi tu es là.

2/ Sac à Bandoulière I Love Erasmus

Arpenter les rues sans ton sac ? Non, impossible ! Ce tote-bag t’aidera à mettre tes affaires sans être trop surchargé.e. Petit plus ? Pratique pour les cours mais pas seulement, tu vas à la salle de sport, passer la soirée chez des potes ou tu as des petites courses à faire ? Prends ce sac qui sera plus écologique qu’un sac plastique !

3/ Drapeau Belge

Tu ne vas tout de même pas partir sans un souvenir de ton beau pays ? Porte fièrement ce drapeau, fais des photos avec et surtout n’oublie pas d’où tu viens !

4/ Réussir son ERASMUS – Voyage étudiant en Europe et dans le Monde

Bien réussir son Erasmus n’est pas donné à tout le monde ! Si tu veux être sûr.e de bien le réussir et ne pas louper une miette de ce voyage incroyable, un conseil, lis ce livre ! Avant de partir en Erasmus, sois conscient.e que tu ne revivras pas deux fois la même expérience !

5/ T-shirt I Love Erasmus 

Tu portes toujours la même chose en termes de vêtements ? Tu as besoin d’un peu de folie ? Ce t-shirt sera donc parfait pour toi ! À porter pour aller en cours, pour un événement ou pour faire du sport, à toi le prix de la personne la plus stylée du pays !

6/ Erasmus : l’épreuve du retour: Comment surmonter le blues après une expérience intense

Eh oui, on sait c’est dur, mais toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement ! Heureusement, tu n’es pas seul.e dans le cas. Dans ce livre, tu trouveras des conseils d’experts, des exercices pratiques et des témoignages pour affronter cette dure épreuve du retour d’Erasmus.

7/ Magnet frigo I love Erasmus 

En arrivant dans ta coloc, n’oublie pas de coller ce superbe magnet au frigo ! Ce sera l’occasion de montrer que toi et tes colocs êtes tous dans le même mood, profiter un max de ce merveilleux voyage.

Les jeux à jouer avec ta colloc en Erasmus

1/ Pie Face Super Duel 

Envie de passer une soirée jeu pas comme les autres entre colocs ? Prépare de la chantilly et c’est parti ! Fais gaffe de ne pas te faire entarter en premier !

2/ Codenames – Jeu de Cartes – Version Anglaise 

Entre colocs d’Erasmus, ce n’est jamais facile de trouver un jeu que tout le monde va comprendre avec le même humour ! Code Names c’est la parfaite alternative, tout en anglais, à vous de faire deviner des cartes par des mots simples ! Tu verras tout de suite les plus compétiteurs…

3/ UNO jeu de société et de cartes 

Que serait une soirée jeu sans l’incontournable UNO ? Tout le monde connaît ce jeu, tu ne risques pas de surprendre quelqu’un, en revanche tout le monde n’a pas les mêmes règles mais ce n’est pas grave, le fun est toujours au rendez-vous !

4/ Beer pong

Grosse soirée en vue et vous faites la pré à votre coloc ? Préparez tout le monde avec un bon beer pong ! De quoi bien commencer la soirée et qui sait, peut-être la finir !

Matériel scolaire à prendre pour un Erasmus

1/ Carnet

Un simple carnet mais pas seulement, « donne-moi des nouvelles de moi », plutôt sympa pour écrire dedans, non ? Que ce soit pour tes cours ou un petit Bullet journal de toi et ton Erasmus, avec 120 pages tu auras de quoi faire !

2/ Porte accessoire de bureau rigolo

Tu ne retrouves jamais tes bics ? Au moment où tu as besoin de papier collant ou de post-it, tu ne les retrouves pas ? Voilà le porte accessoire idéal et qui plus est, super marrant. Prêt.e à épater tes colocs ? Plus qu’à le déposer sur ton bureau en arrivant.

3/ Bic à décharge électrique

Envie de faire une blague à tes potes d’Erasmus ? Imagine la surprise si un pote te demande un bic à prêter, quand il appuiera dessus pour écrire… Pouf, une décharge électrique dans le doigt ! Également valable pour tes colocs !

4/ 6 mini surligneurs pastel façon teddy’s style

Si mignons qu’il serait dur de ne pas craquer ! Des surligneurs pastel… Tu seras trop tendance et tu auras un truc en plus que les autres n’ont pas : le style « teddy » sur ceux-ci ! Qui sait, peut-être un moyen de drague en cours…

5/ Post-it en forme de dialogue

Marre des post-its originaux ? Ceux-ci en forme de dialogue sont parfaits pour toi et propice à l’échange, en étant en échange Erasmus – tu as saisi le jeu de mots ?

6/ Weekly planner

Plus besoin d’écrire tes to-do sur pleins de feuilles volantes que tu ne retrouveras sûrement jamais, ce Weekly Planner va t’aider à mettre au clair tes idées que tu prévois cette semaine, comment tu vas organiser ton temps etc. Un city-trip le week-end ou l’anniversaire de ton coloc ? Note le et le tour est joué !

Sac au niveau technologie

1/ Kit nettoyeur clavier

Tu as fais quelques miettes sur ton clavier en mangeant devant ton ordinateur ? Ce gel de nettoyage de haute technologie très doux, pénètre dans tous les coins du clavier. Non toxique et sans danger: à base de gomme végétale naturelle biodégradable. Il n’est pas collant à la main, sent bon le citron ou la menthe. Tu pourras l’utiliser pour nettoyer ton clavier d’ordinateur.

2/ Écouteurs Bluetooth sans fil

Tu en as marre des écouteurs avec fils, tu veux pouvoir courir et faire ton sport sans soucis, ou bien tout simplement ne plus avoir de fils dans les pattes alors avec ses écouteurs ergonomiques et un contrôle tactile intelligent tu seras tranquille pour écouter tes morceaux de musique favoris. Et en plus l’étui est une boîte de charge.

3/ Multiprises

Une multiprise toujours utile si tu as peu de prises dans ta chambre de kot. Elle pourra être une aide précieuse quand tu brancheras ton ordi, ta lampe de chevet et ton téléphone.

4/ Adaptateur

Tu dois partir pour Londres, HONG KONG, Dubaï ? Il te faudra cet adaptateur de 10 A parfait pour t’adapter à la situation.

5/ Batterie portable externe

T’es au milieu de nulle part et tu as absolument besoin de ton téléphone, aucun souci, cette batterie universelle portable fournit plus de 4 charges pour ton téléphone. Où que tu sois, en camping, à l’Université, dans le train. Tu peux recharger tous tes appareils électriques à tout moment. 

6/ Support de téléphone

Tu as envie de regarder ta série dans le train en allant à l’école ? Pas de soucis avec le support Amazon basics support de téléphone portable ajustable, tu pourras gagner un confort d’utilisation mains libre et un angle de vision confortable. Parfait pour commencer une série sans tenir en main ton téléphone.

Pack spécial city-trip

1/ Lunettes en forme de flamme

Une envie de faire bronzette ? Ou simplement une soirée sous le thème de la plage et de la calor ? Ces lunettes seront le petit élément qui fera la différence, elles sont parfaites pour des vacances et apporte la touche de style 😉

2/ Gourde en acier inoxydable

Une petite soif pendant que tu es en route pour une journée découverte avec tous les étudiants internationaux ? Achète cette gourde, elle pourra te servir même pendant ton sport de la semaine. Elle garde bien au frais ta boisson. Tu auras même droit à un petit cadeau en plus à l’achat !

3/ Porte cartes

Tu veux avoir un endroit où tu peux retrouver facilement ta carte d’identité, ta carte mutuelle, ton passeport. Avec le porte carte, tu auras l’embarra du choix : plus de 22 compartiments et en cuir.

4/ Sac à dos

Pour aller à l’université ou aller te promener, prend toi un sac à dos Hershel, il possède une fermeture éclair, de quoi bien sécuriser ce que tu as à l’intérieur : ton ordi, tes clés ou portefeuille quand tu pars pour l’école.

5/ Appareil photo jetable kodak

Petit retour en enfance ? Avec le Kodak, tu pourras prendre des photos de ton séjour à l’étranger et les imprimer comme avant. Capturer les meilleurs moments de ton voyage et tu pourras les accrocher dans ta chambre !

6/ Parapluie

Mini parapluie de poche à emporter partout avec toi ! Résistant au vent, il sera super pratique pour tes city-trips en Erasmus !

7/ Boussole

Les excursions pendant un Erasmus ça se fait mais pas sans une boussole, surtout quand on découvre les lieux, avec elle tu seras toujours en sécurité même quand ton téléphone n’aura plus de 4G au milieu des bois. Alors ça te dit une randonnée ?

Kit de survie en voyage

1/ Pansements

Une coupure, une blessure, ces pansements super souples et résistants à l’eau seront là pour te sauver de tes petites galères d’étudiant !

2/ Sanytol Lingettes Désinfectantes

 Le covid-19 t’a appris à bien te désinfecter les mains, on ne perd pas cette habitude en si bon chemin ! Ces lingettes te seront hyper utiles quand tu te retrouveras dans un espace où il n’y a pas de pot de gel désinfectant. Petit plus ? Elles peuvent aussi s’utiliser sur les surfaces et les objets !

3/ Chewing-gum

Tu es parti à ton date ou à une soirée Erasmus et tu te rends compte que ton haleine, ce n’est pas trop ça ? Cette petite boîte te sauvera dans toutes les situations, hyper pratique à emporter, à toi la bouche fraîche qui sent divinement bon !

4/ Spray pour plaies

Maman ne sera pas là pour te dire quoi faire et comment te soigner… pas besoin de s’affoler ! Pour éviter toute infection, tu n’auras qu’à activer le spray sur ta plaie. Sans douleur, ne t’inquiètes pas tu ne sauteras pas au plafond !

spray plaies

5/ Boules quies

Soirée tranquille de ton côté ou ta coloc se trouve au-dessus d’un bar-restaurant ? Voilà tes sauveuses, plus un bruit et tu pourras dormir comme un loir !

6/ Préservatifs

Comme on te l’a déjà dit, il est super important de se protéger donc pas d’excuses ! Le confort et la sécurité de ces préservatifs seront au rendez-vous !

7/ Spray anti-moustique

Pas de moustiquaire en vue dans ta chambre ? Ce spray est prêt à affronter les tiques, moucherons et moustiques qui viendront près de toi pendant la nuit ! Il n’irrite pas la peau et grâce à son format 100 ml tu sauras facilement le glisser dans ton bagage.

Pack pour l’avion

1/ Pack bonbons japonais

Une petite faim dans l’avion ? Et si tu en profitais pour découvrir des bonbons japonais ? 40 bonbons prêts à épater tes papilles et si tu veux faire connaissance avec la personne juste à côté de toi, la nourriture est toujours un bon moyen !

2/ Coussin avion pour la tête

Dormir c’est ton dada en avion ? Mais finir par pencher la tête ou être sur l’épaule de ton voisin, ce n’est pas ce que tu recherches et ton voisin de siège non plus ! Ta tête te remerciera pour ce doux coussin qui t’emmènera dans les bras de morphée…

3/ Porte-passeport

Avant de partir, on n’oublie pas son passeport ou sa carte d’identité ! Mais avec tous ces papiers tu t’y perds ? Ce porte-passeport est hyper pratique pour y ranger toutes tes cartes. En plus ? Tu peux même y ranger un bic !

4/ Nos 50 grands voyages à faire dans sa vie

Tu n’es pas un adepte de la sieste et tu en as marre d’écouter de la musique ? Un bon livre est la solution ! Et quoi de mieux qu’un livre qui t’invite à voyager ? Le routard t’y présente 50 destinations et ses bons plans.

Pack pour maîtriser la langue du pays

1/ Coffret l’anglais pour les nuls en poche

L’anglais sera ton meilleur allié pour la coloc ! Alors, tu n’as pas une minute à perdre pour t’y préparer, essaye d’arriver en sachant tenir une conversation simple et en utilisant le vocabulaire du quotidien.

2/ Apprendre une langue

Tu es perdu.e et l’Erasmus approche à grands pas ? Tu ne sais pas par où commencer ? Ce livre est idéal pour que tu construises tout.e seul.e ton programme et que tu puisses commencer à apprendre la langue de ton choix de chez toi et en peu de temps !

3/ Cahier d’écriture coloré

Besoin d’enrichir ton vocabulaire et surtout de le retenir ? Retenir des phrases types ou tout ce que tu apprends pendant ton Erasmus ? Facile à transporter et super coloré, ce carnet sera ton meilleur ami !

Pack pour décorer ta chambre

1/ Carte du monde à gratter xxl

Décorer ta chambre d’Erasmus sans une carte du monde à gratter ? Tu es devenu.e fou.folle ? Pense à tous ces city-trips que tu vas faire là-bas ! Quelle satisfaction de pouvoir gratter tous les endroits où tu es déjà allé.e et ça donne bien envie de continuer de voyager dans le monde entier !

2/ Guirlande lumineuse photo

Des photos ? Évidemment que tu vas en faire en Erasmus. Et, tu peux même en apporter de toi et tes potes de Belgique, si un jour t’as un coup de blues ! Entourées de petites guirlandes lumineuses ce sera trop mignon. Ambiance très cocooning garantie quand tu éteindras la lumière principale de ta chambre !

3/ Bougie

Une ambiance cocooning sans bougie n’en est pas une ! Ta chambre est ton cocon, ton petit havre de paix, alors, avec une odeur agréable, c’est toujours plus plaisant.

4/ Drapeau Belgique

Un petit rappel d’où tu viens ? À accrocher à ta porte ou ton mur, tout le monde saura que tu es le.la belge trop cool de la coloc ! 

Pack pour devenir cuisto sans maman

1/ Devenir expert cookies

Tout le monde ne peut pas devenir expert cookies en un claquement de doigt ! Ce dessert qui est parfait pour chaque occasion se doit d’être réalisé par un chef d’exception. Prêt.e à relever le défi et à rendre tes colocs fous de tes cookies ?

2/ Plats sains préparés en moins de 10 min

Pas toujours le temps de cuisiner avant une soirée ? Et pas envie de se ruiner en fast-foods ? Voilà un petit manuel qui va t’aider à cuisiner en moins de 10 min. Le petit plus ? Des plats sains avec peu d’ingrédients et super faciles !

3/ Cocktails super simple

 T’en as marre de la bière ? C’est toujours la même chose et tu aimerais bien un peu de changement ? C’est l’occasion de faire des cocktails ! Tu n’es pas à l’aise avec le statut de barman/ barmaid de la soirée ? Aucun souci, ces cocktails sont réalisables en moins de 10 min, tu y arriveras à coup sûr !

4/ Top apéro

Marmiton, tu connais ? Et si on te disait que leurs 200 meilleures recettes se trouvent à l’intérieur de ce livre ? C’est parti pour des apéros inoubliables entre potes d’Erasmus !

5/ Manger mieux pour vivre mieux : Comment acheter, stocker & cuisiner pour transformer les aliments en super-foods

C’est la première fois que tu pars seul.e à l’étranger ? Tu ne connais pas la vie de kot ? Faire les courses sans papa, maman, ce n’est pas dans tes habitudes ? Voici un super livre qui va transformer non seulement les aliments mais aussi ta vie !

6/ Mini batteur

Mini mais si pratique ! Une petite mousse de lait pour ton café ou un mini batteur pour t’aider dans tes supers cocktails et milkshakes ? Facile à nettoyer, rechargeable et ne faisant pas trop de bruit, il est idéal pour la coloc !

Pack pour être le roi/ la reine de la fête

1/ Peinture fluo pour visage et corps

Tu penses être le roi/ la reine de la fête ? Il va falloir que l‘on te reconnaisse partout, c’est pourquoi la peinture fluo sera ta meilleure alliée ! Tu peux même en appliquer sur ton visage et le produit est facile à nettoyer !

2/ Bracelet fluo

Soirée fluo organisée à ta coloc ? Parfait. On plonge dans le noir et tu n’auras plus qu’à craquer et secouer ta main pour allumer le bracelet et tu pourras enfin illuminer la pièce autrement que par ta présence !

3/ T-shirt king/queen

De la couleur c’est bien, mais avec un t-shirt où il est marqué ta fonction, c’est encore mieux ! Il est enfin de te faire respecter…

4/ Chapeau roi

Ta couronne est ce qui symbolise ta fonction, assume qui tu es au grand jour ! À l’intérieur de la couronne se trouve un anneau en mousse pour un meilleur confort.

5/ Enceinte bluetooth avec lumière led

Ecouter de la musique avec des lumières led c’est possible ! Prêt.e à enflammer le dancefloor ? Ce sera avec cette enceinte bluetooth ! Jusqu’à 12 heures de musique, prépare-toi à une nuit de folie !

Livres pour passer le temps

1/ Ma vie, mon ex et autres calamités

Tu as besoin de te changer les idées ? Une fille qui se retrouve célibataire, sans logement et sans travail du jour au lendemain… un livre qui te fera rire aux éclats et 100 % bonne humeur !

2/ Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

On ne nous le dit que trop souvent et pourtant on n’écoute jamais, ce livre te fera prendre conscience de ce dicton si vrai !

3/ Un livre de coloriage décalé pour adultes: Je crois que je ne vais pas pouvoir aller travailler demain, je me suis fracturé la motivation

Pas toujours facile de trouver quoi faire quand on s’ennuie, et si, tu en profitais pour faire parler ta créativité ? En plus, le verso de la page est en noir pour éviter de transpercer !

4/ 150 idées pour se débarrasser des cons

Tu en as assez de ces personnes ? Voilà un petit livre hilarant qui te permettra d’enfin trouver une solution à ceux qui te polluent la vie !

5/ Excuses à la con

Tu ne veux pas aller à une soirée déguisée de l’école ? Voilà un tas d’excuses pour t’échapper de toute situation que tu ne voudrais pas affronter mais attention, elles sont peu crédibles mais toujours très drôles à tester !

Vêtements en cas de mauvais temps

1/ Anorak jaune

L’incontournable Anorak jaune mais si utile, ta maman ou ton papa t’ont sûrement déjà dit de l’emporter avec toi alors, fonce !

2/ Parapluie

Mini parapluie de poche à emporter partout avec toi ! Résistant au vent, il sera super pratique pour tes city-trips en Erasmus !

3/ Gants chauffants

Il pleut et tes mains sont super froides ? Les gants simples ne suffisent plus… Voici les gants chauffants dans une mitaine chaude et épaisse. Petit plus ? Les gants sont tactiles !

4/ Bonnet

Flexible, doux et chaud, ce bonnet conviendra à toutes les têtes. Il ne bouge pas, il s’utilise pour faire du ski, courir, patiner, faire du vélo, marcher, et toute activité à l’extérieur !

Produits à faire goûter à tes colocs étrangers

1/ Chocolat Callebaut 400g

Tu veux faire des desserts chocolatés pour tes colocs étrangers ? Rien de mieux que du chocolat belge pour ravir  les papilles de tes potes !

2/ Spéculoos

Partir de la Belgique sans prendre des spéculoos avec soi, pour faire connaître cette spécialité à tes potes en Erasmus, ce n’est pas raisonnable ! À faire goûter absolument, c’est un indispensable dans ton sac de voyage !

3/ Napoléon bonbon

Ces bonbons de toutes les couleurs aux goûts fruités vont faire frémir les papilles de tes colocs !

Kit pour devenir une star d’Instagram

1/ Mini trépied avec télécommande

Prendre des photos de loin sans mettre le retardateur et finir avec une photo nette, c’est désormais possible ! Il va jusqu’à 10 mètres pour une prise, flexible à 360°, ce mini trépied est si petit et léger qu’il peut se mettre dans ton sac et partir à l’aventure en Erasmus avec toi !

2/ Appareil photo jetable kodak

Des photos vintages pour faire la différence ? Oui, exactement ! Et, en plus, ça te rappellera des souvenirs quand tu allais développer tes photos. Photos de paysages ou avec tes amis d’Erasmus et bonjour les souvenirs incroyables !

3/ Lunettes de soleil en forme de cœur

Une star d’Instagram et une star stylée surtout ! Il est rare de voir des personnes partant en Erasmus avec cette paire de lunettes de soleil, sois donc une des premières à marquer les esprits !

4/ Lumière pour téléphone

 En Erasmus et en city-trip, il arrive que la lumière ne soit pas toujours géniale et toi-même tu sais que pour réaliser de belles photos Instagram, il te faut une belle lumière prête à te faire rayonner ! Cette lumière portable pour téléphone est la solution parfaite avec ses 3 niveaux de luminosité.

5/ Guide Instagram

 Devenir la nouvelle star d’Instagram, ça s’apprend ! Tu veux partager ta vie et tes bons plans Erasmus avec ta communauté ? Ce guide te permettra de comprendre les dessous d’Instagram et comment ça marche mais aussi, de créer du contenu.

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Kotplanet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-petar-starčević-quiz-connais-tu-vraiment-bruxelles

Quiz – Connais-tu vraiment Bruxelles ?

dossier astro

[DOSSIER] : Astrologie dans la vie des étudiant.e.s