in ,

4 astuces pour garder la chaleur dans ton kot et ne pas devoir le chauffer

© pexels - cottonbro studio

Kotplanet enfile son costume de Mr/Mme météo pour te faire remarquer qu’il fait de plus en plus froid. Bien vu Sherlock, tu nous diras, toi qui commences à te les geler dans ton kot. Kotplanet le sait très bien, quand on est étudiant, il n’y a pas de petites économies, c’est la raison pour laquelle tu n’as pas encore commencé à chauffer ton kot. Pour te conformer avec ton choix, on te lâche 4 astuces pour perdre le moins de chaleur chez toi. 

Tu veux faire des économies supplémentaires ? Kotplanet te donne 5 astuces pour réduire ta consommation de gaz au kot 

Le boudin de porte 

Après les cours, tu aimes rester dans ton kot devant un bon film, mais ce n’est pas le cas de la chaleur qui aime sortir de par-dessous la porte pour gagner sa liberté. Comment l’empêcher de te quitter ? Opte pour le boudin de porte ! Certes ça va mettre un coup à la déco de ton kot, mais c’est très efficace pour lutter contre les fuites de chaleur. 

Encore plus d’économie ? Bon si tu insistes… Kotplanet a quelques astuces pour réduire ta consommation en électricité.  

Ferme tes tentures 

Que tu as aux fenêtres de ton kot, des tentures, des volets, une persienne ou quoique ce soit d’autre pour te plonger dans le noir, ferme-les ! Bon ne te précipite pas vers ta fenêtre, s’il fait jours, laisse tout ouvert, ainsi la chaleur naturelle rentre, mais quand la nuit tombe, on ferme tout. Effectivement, en fermant tout ça, tu évites que la chaleur ne sorte de ton kot une fois la nuit tombée. Ciao la vue sur les étoiles à travers ta fenêtre, mais bonjour la chaleur ! 

On ferme les portes 

Si tu veux avoir une chambre bien chaude en rentrant le soir après les cours, pense à bien fermer ta porte. Il serait dommage que la chaleur de ta chambre s’en aille réchauffer la chambre de tes kokoteurs et que tu te retrouves avec 12 couvertures parce que tu as froid. On n’oublie pas, on glisse un petit boudin en plus et là, c’est la régalade. 

Les tapis 

Le sol est l’un de ton pire ennemi dans cette lutte de maintien de la chaleur. Pour éviter qu’elle ne se perde dans le sol, tu peux compter sur Bernard (Tapie) ! Place des tapis dans ton kot, tu verras, ça va changer ta vie, surtout si tu aimes marcher à chaussette ou pied nu. Bye bye le sol froid ! 

On récapitule ! Avant d’aller en cours, on ouvre les tentures pour laisser rentrer la lumière et la chaleur dans le kot. On ferme les portes pour garder la chaleur dans les pièces que l’on souhaite garder au chaud et on n’hésite pas à placer un boudin en bas de la porte pour que la chaleur ne prenne pas la fuite. Quand on rentre des cours, on ferme les tentures (sauf si la nuit n’est pas encore tombée) pour éviter les fuites de chaleur. En prime, on installe des tapis, pour avoir un sol le plus chaud possible. 

Selon une étude, s’abonner à notre compte Instagram et TikTok, permet de lutter contre les pertes de chaleurs dans ton kot. Tu sais ce qu’il te reste à faire.

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale