LifestyleMode

4 choses à savoir si tu veux des cheveux longs durant tes études

On te voit te regarder dans le miroir de la salle de bain de ton kot, à relooker ta coupe de cheveux, te demandant si tu ne devrais pas te laisser pousser les cheveux. On te comprend, les cheveux longs, c’est sympa ! Avant de prendre la décision de laisser pousser tes tifs, Kotplanet te dit 4 choses à savoir si tu veux des cheveux longs durant tes études.

Si tu t’es lancé dans le projet cheveux longs, Kotplanet te donne ses astuces étudiantes pour faire pousser tes cheveux plus vite.

1/ La coupe horrible 

Voilà quelques mois que tu as pris la décision de changer de look et d’entamer le projet cheveux longs, et tu viens à douter de ton choix. Eh oui, tu es au moment où ta coupe de cheveux ne ressemble pas à grand-chose. Tes cheveux sont soit trop courts, soit trop longs pour faire une coupe convenable. Résultat, tu as les cheveux en pétard et tu as l’impression de donner une image de quelqu’un qui ne prend pas soin de lui. Bien évidemment, ce n’est pas le cas, tu prends soin de tes cheveux, tu es juste dans cette période ingrate ! Il te faudra du courage et des couvre-chefs pour ne pas prendre rendez-vous chez le coiffeur à la moindre remarque. 

Tu as du mal avec tes cheveux ? Kotplanet te donne 5 astuces étudiantes pour prendre soin de tes cheveux.

2/ Le regard des autres pendant la pousse de cheveux

En parlant de remarque, il faut que tu saches que les personnes aiment critiquer, surtout quand ils remarquent du changement. Si tu as pris la décision de laisser pousser tes cheveux, tu risques de recevoir quelques remarques peu plaisantes. Ne t’en fais pas, des remarques, tu en auras toujours, peu importe ce que tu fais, si toi, tu aimes les cheveux longs, c’est tout ce qui compte ! Eh oui… il faut s’accrocher si tu veux des cheveux longs durant tes études.

3/ Le sébum, tu en raffoles

Tes cheveux viennent devant tes yeux, te chatouillent les oreilles… résultat, tu passes souvent ta main dans ces derniers. Petit souci, à force de passer ta main dans tes cheveux, tu les rends gras ! Eh oui, plus tu touches à tes cheveux et ton cuir chevelu, plus tu excites tes glandes sébacées et plus, tu secrètes du sébum. Le sébum est un allié important pour nos cheveux et cuir chevelu, sauf quand il est produit en excès. Tu te retrouves donc avec tes cheveux rapidement gras, et ça, c’est relou ! Eh oui, ce n’est pas évident de changer de look. Mais ne t’en fais pas, Kotplanet te file 5 astuces étudiantes pour ne plus avoir les cheveux gras. 

4/ Un nouveau look pour tes examens 

Si tu laisses pousser tes cheveux, que tu es étudiant et que ce sont bientôt les examens, tu risques de te retrouver confronté à une règle un peu chiante ! Tu te demandes de quelle règle on fait référence ? Celle que la queue-de-cheval ou du chignon. Eh oui, si tu as les cheveux assez longs pour qu’ils viennent couvrir tes yeux, il y a de fortes chances que les profs te demandent d’attacher tes cheveux. Dans quel but ? Pour être sûr que tu ne triches pas !

Ça fait un moment que tu laisses pousser tes cheveux, mais est-ce que tu te souviens d’une de ces 6 situations que tu as déjà vécues chez le coiffeur ?


Alors, convaincu par l’expérience des cheveux longs durant tes études ? En attendant que tes tifs poussent, tu peux toujours venir sur notre TikTok et Instagram !

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite