Si tu cherches des recettes végétariennes sympas à faire, tu es bien tombé ! Kotplanet a pour toi 3 recettes étudiantes à base de tempeh. Si tu ne connais pas cet aliment, il s’agit d’un aliment à base de soja qui peut remplacer la viande dans beaucoup de plat, et en voici quelques-uns !
Si tu es en recherche active de recettes végétariennes, on a pour toi 3 idées de recettes étudiantes à base de Tofu
1/ Le burger de tempeh
Comme dit ci-dessus, le tempeh peut très bien remplacer la viande (tu verras, ton budget étudiant te remerciera) et voici un exemple parfait. Si tu as envie de te faire un bon plat végétarien, un burger au tempeh peut s’avérer être parfait !
Pour cette recette, tu auras besoin :
- De tempeh nature
- De la levure alimentaire
- Du sirop d’érable
- De la sauce soja
- De la moutarde
- Les épices de ton choix
Pour la préparation, il faut que tu coupes le bloc de tempeh nature pour avoir la taille de hamburger que tu souhaites. Ensuite, tu vas cuire ton morceau de tempeh dans une poêle pendant environ 5 minutes. Dès que ton tempeh est bien coloré des 2 cotés, tu peux verser la marinade que tu auras préparée (avec tous les ingrédients cités ci-dessus). Tout en laissant le feu sous la poêle, tu dois continuer à cuire le tempeh pendant que la marinade enrobe le tempeh. Une fois que c’est prêt, tu peux déguster ton hamburger comme tu le préfères (même si nous, on te recommande carrément de le manger dans un pain à burger avec les doigts !)
Si les longues préparations de plats, ça te saoule, on a pour toi 3 recettes végétariennes super simples pour étudiant
2/ Des brochettes de tempeh au curry et à la moutarde
On part sur une petite recette que tu peux tout aussi bien manger en apéro avec les colocs ou en repas solo !
Pour cette recette, tu auras besoin :
- De tempeh
- De la moutarde
- Du curry en poudre
- Du sirop d’érable
- De l’huile d’olive
Pour la préparation (attention à faire au moins 1 heure 30 avant de les manger), tu dois tout d’abord couper ton tempeh en cube. Ensuite, tu viens le faire mariner dans le mélange moutarde-curry en poudre-sirop d’érable pendant au moins 1 heure. Après 1 heure tu peux embrocher les morceaux sur des piques en bois et les faire cuire au four à 180 degrés pendant 20 minutes. Et c’est prêt !
3/ Du tempeh caramélisé aux oignons
Là, on part sur un tempeh bien croustillant et un plat sucré/salé. Voici uniquement la recette du tempeh, mais on te conseille vivement de déguster ça avec du riz et n’importe quel légume de ton choix !
Pour cette recette, tu auras besoin :
- De tempeh
- D’oignons jaunes
- De la sauce Tamari
- Du sucre fin
Pour la préparation, tu vas d’abord faire cuire les oignons dans une poêle, une fois que ceux-ci sont translucides, tu peux les enlever de la poêle et mettre le tempeh à la place (que tu auras découpé en cube). Dans la poêle tu peux également verser la sauce Tamari, il faut qu’elle imbibe le tempeh. À la fin de la cuisson du tempeh, tu rajoutes les oignons ainsi que le sucre. Et c’est prêt, bon appétit !
N’oublie pas de venir nous suivre sur les réseaux sociaux de Kotplanet !