Tu galères à trouver l’amour en cette période compliquée ? Tu as l’impression que pour rencontrer ta moitié, faudra attendre l’année prochaine (au minimum) ? Et si tu te tournais vers les applications de rencontre en en testant quelques-unes parmi notre top 5 des meilleures applications gratuites de rencontre ?
N’hésite pas et lance toi !
Retrouve toutes les autres apps dans le Dossier : toutes les apps pour ta vie étudiante.
1/ La meilleure application gratuite de rencontre : Fruitz
Tu cherches l’âme sœur ou au contraire un truc pas sérieux ? Avec Fruitz, tu choisis le fruit qui correspond le plus à tes envies parmi la cerise “pour trouver sa moitié” (#Sérieux), la pastèque “pour des câlins récurrents sans pépins” (#SexFriends), le raisin “pour un verre de vin sans se prendre la grappe” (#PasDeCoupDunSoir) et la pêche “pour une envie de pêcher avec toi ce soir” (#CeSoir). Avec ça, fini de tomber sur des personnes qui ne sont pas intéressées par la même chose que toi !
Télécharge Fruitz sur le Play Store ou l’App Store.
2/ La plus classique : Tinder
Vaut-il encore la peine de présenter Tinder, cet incontournable des applications gratuites de rencontre ? Bon juste un petit rappel alors… En gros, l’application se base sur la géolocalisation et présente des profils selon les critères sélectionnés (homme, femme, distance), que tu peux ensuite « swiper » vers la droite pour mettre un j’aime, ou vers la gauche si tu n’es pas intéressé.e. Si l’autre personne aime aussi ton profil, vous avez un “match” et pouvez commencer à discuter. Classique mais efficace.
Télécharge Tinder sur le Play Store ou l’App Store.
3/ La plus innovante : Bumble
Avec l’application Bumble, fini le temps où les femmes devaient attendre sagement que les hommes les invitent, maintenant c’est elles qui doivent faire le premier pas ! En plus de son option dating basée sur cette fonctionnalité originale, l’appli propose aussi d’étendre ton réseau professionnel avec Bumble Bizz ou même ton cercle d’ami avec Bumble BFF.
Télécharge Bumble sur le Play Store ou l’App Store.
4/ La plus localisée : Happn
Tu viens de croiser un beau gosse ou une belle gosse dans la rue mais sans nom, difficile de le/la retrouver ? Plus maintenant ! En effet, l’application Happn te permet de voir le profil des gens qui se situent dans un certain périmètre, voire même ceux/celles que tu viens de croiser dans la rue (à condition qu’ils soient aussi sur l’application). Pour le reste, le principe reste le même que pour Tinder, tu peux liker (ou pas) le profil, et discuter avec la personne avec qui tu as matché.
Télécharge Happn sur le Play Store ou l’App Store
5/ La plus inhabituelle : Once
Cette application est tout à fait différente des autres. Le principe ? Le slow dating, qui consiste à éviter les swipes excessifs en misant sur la qualité plutôt que sur la quantité. Comment fonctionne Once ? En gros, sur base des infos que tu complètes dans ton profil (caractère, centre d’intérêt, passions etc…), l’application te choisit un prétendant et tu as 24h pour décider de le contacter ou pas, seule rencontre possible pendant ce temps-là ! Alors, oseras-tu te lancer ?
Télécharge Once sur le Play Store ou l’App Store.
Maintenant qu’on t’a donné notre top 5 des meilleures applications gratuites de rencontre, fini l’excuse du covid ou du confinement, il est temps de se jeter à l’eau ! Et à celui ou celle qui pense que ça ne marche pas, et si tu essayais de tester celles que tu ne connais pas ?
Tu voudrais trouver d’autres applications gratuites pour faire du sport, gérer ton budget ou organiser tes notes de cours ? Check vite notre dossier.
Sinon, pour plus de contenu sérieux ou plus fun, va voir notre page Insta et Facebook !